Doublé de Guillaume en juniors A
Avec 520 pilotes, l’épreuve de Crisnée a été couronnée de succès ces samedi et dimanche. La météo a pourtant, là aussi, joué un vilain tour aux organisateurs et aux pilotes. Les pluies diluviennes de la nuit et du dimanche ont rendu le circuit particulièrement boueux et glissant si bien que la seconde manche pour les 50 et 65 a été annulée. Les abandons ont été nombreux dans bon nombre de catégories. Compte tenu de la distance et de ces conditions, nos pilotes provinciaux étaient moins nombreux. Ils comptabilisent néanmoins treize podiums.
- Publié le 29-08-2012 à 07h00
:focal(545x499.5:555x489.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UUCNBAMC5BAU3NAZ7KLQ5N24MI.jpg)
En juniors A, Logan Guillaume signe le doublé. Son troisième de la saison. il compte déjà 85 points d’avance sur David Lesuisse. Alors qu’il reste quatre épreuves à disputer, le pilote de Bastogne peut déjà penser au titre.
C’est de façon très autoritaire qu’il remporte la première manche puisqu’il ne quitte jamais le commandement, s’imposant avec 30 sec. d’avance sur Denis Schoonyans.
Dans le second débat, départ réussi pour Jérôme Vandendyck, mais très vite revenu de la 6e place, Guillaume n’attend que deux tours pour se retrouver en tête du peloton. Il passe sous le drapeau à damiers avec 31 sec. d’avance.
En juniors B, la première manche est dominée par Fabian Wilkin qui résiste très bien au forcing final de Tony Hart mais scénario inverse dans la seconde confrontation et cette fois Hart s’impose au sprint sur Wilkin après une très belle bagarre.
Le leader du championnat, Mickaël Delpierre chutera dans les deux manches; il ne compte plus que 4 points d’avance sur Nicolas Boissy.
Les jeunes écolages provinciaux sont de nouveau à l’honneur notamment chez les 50 puisque les deux premières places reviennent à Sam Jordant qui décroche son 16e bouquet devant Tom Marthus. Chez les 85, 7e bouquet dont 2 doublès pour Collin Talbot de Barvaux qui ne laisse le commandement que durant un tour à Loïc Cazal.
Weigert surprend Hella
Vingt et un inters seulement au départ dont sept inters B. Les deux manches sont remportées par Frédéric Weigert, un ancien pilote de l’AMPL habitant Verviers et qui s’aligne maintenant à la VBM (Campine).
En première manche il ne quitte jamais la première place s’imposant avec 10 sec. d’avance sur Yoann Hella. Très belle 5e place de Michaël Besonhé de Chiny qui a pourtant raté son départ et est revenu de l’arrière (18e).
La seconde manche est plus animée avec une lutte au sommet entre Hella et Weigert qui finit pas l’emporter au sprint. Encore une fois Besonhé pointé 7e au premier tour, effectue une belle remontée et se retrouve en 3e position.
Dans le groupe B, le leader du championnat, Clément Authelet connaît quelques ennuis mécaniques en première manche et doit se contenter de la 14e place au classement scratch alors qu’Arnaud Renard s’attribue le second fauteuil avec une 10e place toutes catégories confondues.