À Crisnée, on aime consulter
Il y quelques mois, les Crisnéens étaient appelés à se prononcer sur sept projets. Autant de sujets sur lesquels leur avis leur était demandé. Cela allait du futur de l’administration communale à la vente de l’église d’Odeur. Motif invoqué par le collège ? Il faut intéresser les Crisnéens à la gestion de leur commune. Un bon point. Sauf que leur demander leur avis sur tout, même ce qui ne les concerne pas (comme le mode de financement) ne pouvait que noyer l’initiative.
- Publié le 19-05-2012 à 07h00
Une initiative apparemment chère à Crisnée puisqu’il y a tout juste dix ans, le bourgmestre Philippe Goffin interrogeait déjà la population. Sur l’aménagement d’un rond-point, sur celui de la place de Fize-le-Marsal, mais aussi sur l’achat de hangars situés dans la rue Joseph Wauters. Hangars dans lesquels serait transféré le service des travaux. Là aussi, le collège demandait aux Crisnéens de prendre position sur plusieurs dossiers…
Tiens, en votant pour leurs futurs représentants, ce n’est pas ce que leur demandent les Crisnéens ? Qu’ils prennent des décisions en bon père de famille pour eux ?¦
C.Du