Schakirov : « Kemexhe e n P2 d’ici deux ou trois ans »
À bientôt 39 ans, Ilgiz Schakirov reste ambitieux, comme son club Kemexhe. « Logiquement, le titre est pour nous mais restons prudents », dit-il.
- Publié le 15-03-2012 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AOE65CUEANFMVJBDAKQYGRVEII.jpg)
Dix points d'avance (avec un match joué de plus au compteur) sur leur dauphin alors qu'il ne leur reste plus que cinq rencontres à avaler d'ici la fin du mois d'avril. Que peut-il donc encore arriver aux « invincibles » Mauves de la JS Kemexhe ? Un retour en P3 n'est en effet plus qu'une question de semaines pour les hommes de Michel Defourny, qui portaient logiquement l'étiquette de grands favoris pour le sacre avant que les trois coups du championnat ne soient donnés. Mais, évidemment, on n'a pas oublié cette fête complètement gâchée le 24avril 2011 et le titre abandonné à Jehay la saison dernière. Très abattu ce jour-là, Ilgiz Schakirov tient à ce que l'humilité ne déserte pas ses équipiers avant que la montée soit dans la poche: « Restons prudents, très prudents, dit-il. La saison passée a été une bonne leçon. C'est vrai que normalement, on ne peut pas rater le titre cette fois-ci, d'autant que notre calendrier est assez favorable (NDLR: à Burdinne, contre Oleye, contre Horion, contre l'Union Hesbignonne et à Momalle), mais on pensait ça aussi avant de rencontrer Rosoux (1-1) lors du dernier match de championnat l'an passé. Il est donc important de rester sérieux jusqu'au bout. »
Un moment annoncé à Huccorgne, Ilgiz, qui fêtera ses 39 ans le 18avril prochain – « un anniversaire et un titre de champion, ce serait beau », rigole-t-il –, a finalement rempilé rue Oscar Driesmans. « Grâce au nouveau président de Kemexhe M.Adam. » Un choix qu'il ne regrette pas. « Physiquement, je me sens encore très bien, poursuit l'offensif ouzbek. Si je suis content de ma saison à titre personnel ? Oui et non. Sur le plan des buts inscrits (NDLR: 19), je peux faire mieux mais je sais aussi qu'on est beaucoup plus fort au niveau offensif et qu'on a plus de possibilités, notamment avec l'arrivée de Stéphane Willems. Une chose est claire: j'espère que le président voudra toujours bien de moi l'année prochaine car j'aimerais rester au club. »
Histoire de contribuer à la réalisation des ambitions crisnéennes. Car Kemexhe compte s'inspirer de celui qui lui a chipé le titre 2010-2011, Jehay… « Si on monte bel et bien en P3, je pense qu'on sera assez fort pour faire bonne figure, conclut Ilgiz Schakirov.Regardez où est Jehay, qui venait pourtant de P4. Kemexhe a beaucoup d'ambitions: il espère atteindre le top 5 en P3 l'an prochain et, d'ici deux ou trois saisons, essayer d'aller en deuxième provinciale. »¦