En amoureux dans un rallye humanitaire
Anne-Laure Miessens (Wanze) et Nicolas Ocula (Crisnée) viennent de prendre le départ pour la 15e édition du 4 L Trophy. Un rallye humanitaire de 6 000 km au bout desquels, les équipes apportent des fournitures scolaires dans une région perdue du Maroc.
- Publié le 15-02-2012 à 07h00
:focal(545x346.5:555x336.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YHJI3VI575HXDIFAZ6PPMSD5RA.jpg)
Ce couple, au volant comme à la vie, s'est lancé assez tard dans l'aventure, presque sur un coup de tête. « J'avais entendu parler du rallye en 1re année à Sainte-Marie. Depuis, j'avais un peu oublié. Je m'en suis souvenu cet été », raconte le jeune Crisnéen. « Nous sommes partis en Normandie avec une petite Fiat. C'était à l'arrache, on dormait même dans la voiture », rigole Anne-Laure.
Inscrit en octobre, le couple a dû mettre les bouchées doubles. « Les autres prennent un an pour la préparation. Nous, on n'a eu que quelques mois. »
Nicolas et Anne-Laure ont acheté une 4L qui a déjà servi aux Boucles de Spa et à une édition du 4L Trophy. « On a dû refaire l'électricité et changer les amortisseurs mais nous n'avons pas dû travailler sur la carrosserie. » Pendant ce court laps de temps, les deux étudiants ont également dû trouver des sponsors. « Notre école(NDLR: HELMo) a été la première à nous soutenir. »
Ce mardi, Anne-Laure et Nicolas ont effectué le prédépart à Crisnée. Ils sont partis milieu de journée, direction Poitiers pour le contrôle technique des organisateurs.
Dans le coffre (« où il a fallu jouer à Tetris pour tout rentrer »), leurs affaires mais aussi deux sacs de fournitures scolaire offerte par la papeterie « Cash Papier » de Wanze.¦
A. Wer.
Le blogpour les suivre: http://tkmz.blogspot.com/