La Marquise de Say de Comblain-au-Pont déménage : gros déstockage ce week-end
La couturière Marquise de Say, spécialisée en corset, lingerie et robes de mariée, fait une pause pour déménager. Elle organise une grande liquidation.
Publié le 17-01-2023 à 09h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VEJBBIDCZJE5BCAWN5ESZTNLTQ.jpg)
La boutique "Marquise de Say" fait une pause… C’est officiel, après plusieurs années riches en événements et une renommée acquise dans toute la région, le commerce spécialisé dans les créations en dentelles, les corsets, la lingerie, les costumes et les robes de mariée, ferme ses portes à Comblain-au-Pont. Mais pour quelques mois seulement, le temps de rebondir… ailleurs. "Le bâtiment est mis en vente. Après des mois de doutes et de remise en question, j’ai décidé de fermer, explique Cindy Dieudonné. Mais l’activité continue et nous allons déménager, dans un endroit que nous ne dévoilons pas encore mais qui sera plus visible et mieux agencé. Ce sera dans six mois environ. Un nouveau départ en quelque sorte, un regain de nouveauté. Et je vais davantage me concentrer sur la lingerie et les robes de mariée, c’est ce qui me procure le plus de plaisir."
En dix ans d’aventure, la corsetière en a emmagasiné des tissus et du matériel. C’est pourquoi elle organise une grande liquidation de ses stocks. "Sans m’en rendre compte, j ’ai beaucoup accumulé et je veux voyager léger", sourit la styliste.
Ces samedi 21 et dimanche 22 janvier, place donc aux bonnes affaires dans la boutique, aussi bien dans le mobilier que dans le matériel d’exposition, les tissus et la mercerie. "Je veux que ça parte, donc ce seront de tout petits prix." Elle met notamment en vente une centaine de tissus de tous types et plus de 800 boutons différents. "Vu mon activité, on trouvera des choses très spéciales pour la lingerie: dentelles, biais pour les baleines de soutiens-gorges, attaches… Ce n’est pas du matériel courant et il est en pénurie." Côté tissus, il y aura aussi bien du coton que du synthétique, du voilage ou de la dentelle… Et toute la panoplie de mercerie classique: fils, galons, rubans, tirettes…
Samedi et dimanche 21 et 22 janvier de 10h à 18h, rue de Liotte 17 à Comblain-au-Pont. 0496/73 06 26