Comblain est prêt pour le duel du titre
Princen et ses coéquipiers ont survolé leur derby avec une aisance déconcertante et impressionnante. BC Sprimont - 127 - 77
Publié le 13-03-2022 à 11h28
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LVMHNOOBJRBDLJ5EDWXYFDB5UY.jpg)
Samedi, Comblain voulait préparer de la meilleure des manières son duel de vendredi contre l’autre leader de la série. Face à la puissance intérieure des voisins de Sprimont, les locaux pouvaient potentiellement être confrontés à un souci. Mais, mis à part le 0-4 initial de Meunier et un petit 0-8 en début de deuxième période, les Carriers n’ont pas été en mesure d’inquiéter un groupe local terriblement en place et animé d’une exceptionnelle mentalité.
Ainsi, d’entrée, Princen et Rondoz allaient donner le ton. Alors que le premier entrait ses shoots et dominait ses opposants directs dos à l’anneau, le second imposait son explosivité et claquait même un premier dunk pour faire 27-14 et mettre le feu dans une salle vibrant sur chacun des paniers. Et il allait y en avoir car, même si les visiteurs grillaient rapidement deux temps morts pour tenter d’éteindre le feu, le marquoir allait s’affoler avec 42 points dans le premier quart et 72 à la pause. Un raz de marée impressionnant venant de partout et de tous les huit joueurs opérationnels.
Alors que les visiteurs ne rentraient que deux tirs à trois points en première période tant la défense locale était intense, Princen en claquait six à lui seul alors que Rondoz et même le duo Vancanpenhout – Marien, à son affaire lors de ses deux montées au jeu, frappaient de loin.
Dans ces conditions, les locaux étaient simplement injouables. Collard, Roland et un Matisse omniprésent continuaient ainsi à faire monter l’écart pendant toute la rencontre avec une envie faisant plaisir à voir. Au final, et logiquement, c’est Princen qui fixait les chiffres d’un lancer à la planche: 50 points d’écart! Dans sa salle, le Mailleux est juste insaisissable, ce qui sera peut-être vital dans le sprint final.
Un brin plus tôt dans la soirée, Neufchâteau avait renoué avec la victoire en allant s’imposer 96-116 à Spa. Mais le message des troupes de Ludovic Humblet est tout aussi impressionnant ce qui donne tellement envie d’être ce vendredi dans la salle Chasterolaise pour le premier duel en vue de l’attribution du titre.
QT : 42-24, 30-21 (72-45), 25-20 (97-65), 30-12.
COMBLAIN: Roland 16, Goeme 8, Collard 14, Princen 36, Rondoz 21, Marien 10, Matisse 19, Vancampenhout 3.
SPRIMONT : Eyenga 5, Tshiteya 17, Meunier 13, Wuidar 8, Skrelja 15, Fassotte 9, Fontaine 2, Nzisabira 8, Titeca 0.