La belle opération pour le Mailleux Comblain
Enfin une bonne nouvelle sportive du côté de la P2 pour le Mailleux Comblain. En effet, le groupe a enfin réussi à décrocher sa 3e victoire de la saison pour, on l’espère, lancer la dynamique maintien.
Publié le 16-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AGUUXVINU5CPDDKOQEQBCDKEFQ.jpg)
Pour cela, tout le monde doit prendre ses responsabilités et sortir des gros matchs à l'image de Mailleux qui est venu épauler, à la marque, les scoreurs habituels. Les Rouges sont désormais à une victoire devant le duo Aubel-Hannut, lanternes rouges. Car les Hesbignons n'ont pas su confirmer leur victoire de la semaine dernière en s'inclinant contre Harimalia qui totalisait aussi deux succès. "Nous nous sommes à nouveau retrouvés en effectif réduit, devant faire appel à un joueur U18. On gère bien la première période en menant de 2 points. On reprend aussi bien mais sans pouvoir faire le break et nous nous faisons dominer dans le dernier quart", regrettait Maxime Dubois.
Ensuite, nos cadors se sont fait peur.. Ainsi, il aura fallu des prolongations et un grand Paulus pour permettre à Wanze de se sortir du piège tendu par Angleur. Et Tom Content n'était pas le plus heureux des hommes: "55 fautes, 61 lancers et 2h20 de match! Heureusement que la victoire est au bout. On est complètement dominé dans l'intensité et dans le combat physique sain qu'Angleur met dans le match. On demande de recommencer fort et d'enfin se réveiller au niveau de l'effort mais Monsieur Gaspar en décide autrement… 20 fautes dans le quart-temps, des volontaires et des techniques dans les deux camps qui pourrissent complètement un match qui était quand même agréable pour le public. Hautain et méprisant envers les joueurs, il nous aura presque fait regretter le fait de pouvoir rejouer au basket. Nous sommes passés par tous les états mais on a fini par l'emporter. 10 victoires sur les 11 derniers matchs, on est toujours en lutte avec le haut de la série. Attention la semaine prochaine, nous ne pourrons pas faire le même match à Verlaine et nous savons déjà qu'il nous manquera Misson et Gustin."
En P3, Huy a eu très chaud. Limités à 5 points (tous de Paeleman) dans le premier quart, les Mosans ont réussi à relever la tête non sans difficulté. "Ce fut un match très défensif, un combat pendant 40 minutes avec un seul arbitre pour le diriger."
Idem pour les Braivois qui arrachent la victoire d’une unité seulement dans la salle d’Oupeye.