Comblain subit sa 1re défaite de la saison
Invaincues cette saison, les troupes de Ludovic Humblet ont été balayées en l’espace de 20 minutes. Geel - Comblain : 99 - 83
Publié le 31-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XDYKV3HFNVD23PTS736QWYNR4U.jpg)
Samedi, Comblain savait que le duel à Geel allait être très compliqué. Sans Bernard, son 2e meilleur marqueur de la saison qu'on ne devrait plus revoir suite à son opération au pied, le groupe de Ludovic Humblet débarquait avec une énorme cible dans le dos dans la toute nouvelle salle de Geel. "Comme prévu, c'était l'inauguration de cette dernière avec un repas du club, une salle comble pour nous recevoir et une grosse ambiance", nous confiait le coach comblinois.
Étant alors la dernière équipe invaincue de la division, Comblain se doutait que la motivation locale serait à son comble. Et cela s'est immédiatement traduit sur le terrain avec 20 premières minutes à sens unique… à la Comblain en fait. Mais, cette fois, c'est Geel qui frappait fort. Enchaînant les paniers à trois points de partout avec des joueurs en feu à chaque poste pour regagner les vestiaires sur un 66-37 inédit. "Nous sommes tout simplement tombés sur une équipe qui nous a dominés pendant 20 minutes, reconnaissait Ludovic Humblet. On ne va pas se chercher d'excuse au niveau manque de rythme, Covid ou blessure. Les joueurs ont raté leur première période, pour la première fois en deux ans. Mais c'est humain, ils ne sont pas parfaits. On a pris un tsunami dans la face et on s'est dit des choses à la pause."
Une discussion qui portait ses fruits car, dès la reprise, c'est une tout autre dynamique qui se matérialisait. Justifiant sa première place, Comblain imposait son rythme, retrouvait ses repères défensifs pour l'emporter 33-48. "La réaction a été belle et démontre que nous avions les armes pour l'emporter. On a retrouvé notre envie et nos règles défensives toute en proposant un jeu de qualité devant. 20 très bonnes minutes de notre part. Mais pas en ratant à ce point la première période contre une équipe du top qui, par ailleurs, a sorti ses 20 meilleures minutes de la saison selon les responsables locaux. Alors oui c'est notre première défaite, elle va faire beaucoup parler d'elle mais c'était dans l'ordre du possible et on va retravailler pour renouer avec la victoire en allant chez les voisins de Ninane le week-end prochain."