Wanze et Verlaine confirment leur bon état de forme
En P2A, la lutte pour les premières places fait rage. Derrière Alleur, invaincu, et qui est allé imposer ses vues à Comblain, on retrouve Cointe puis nos équipes.
Publié le 17-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GY6IPDPVPVCFRPFBVN7N3KX5TU.jpg)
Ainsi, au prix d'une très grosse prestation, Wanze a signé un 5e succès après prolongations contre Harimalia. " Un adversaire bien coaché et avec des tailles impressionnantes. On domine la première mi-temps mais sans plier le match. Dès lors, les visiteurs repassent devant dans le 3e quart. Même si nous avons une bonne réaction pour repartir à +7, plusieurs immanquables s'enchaînent et nous sommes poussés aux prolongations dans lesquelles nous émergeons au fighting et au physique en ne marquant plus que sur lancers", soulignait Tom Content.
Derrière, Verlaine a aussi décroché sa 4e victoire dans la salle de Tilff avec, encore, un Massot hyper rentable.
Et en P3 aussi, nos équipes jouent les avant-postes avec Wanze B également vainqueur dans son duel contre Harimalia pour rester sur le podium. "On se devait de montrer un autre visage à domicile. On s'est amélioré et mes joueurs sont remplis de bonne volonté mais, malheureusement, on commet trop de pertes de balle en début de match. Au final, on a bien fait circuler la balle contre leur zone et on a su se créer beaucoup de shoots ouverts. Une nouvelle victoire où le collectif a encore primé", soulignait Gilles Graindorge.
On pointera aussi la belle victoire de La Villersoise dans le derby contre Waremme avec, comme en R2, une première montée au jeu impressionnante du jeune Locht (16 ans). "Après un départ canon, 10-0, la suite fut plus laborieuse. Le 4e quart était de toute beauté: 30-16. Dommage que mon groupe ne joue pas comme cela pendant 40 minutes", soulignait le coach Bemelmans.
Enfin, du côté de Hamoir, Gary Pire qui a été papa pendant la nuit, n'a pas reçu de cadeau avec une deuxième victoire cette saison cette saison puisque les Hamoiriens sont inclinés contre la lanterne rouge. Ce qui rajoute une fameuse pression pour la suite de la saison.