Gillet: «Pas prêts pour un tel match»
Le Hutois sait que ses coéquipiers, multiples champions de Belgique, ne s’attendent pas à ce que représentera Comblain ce soir. Mailleux Comblain - Filou Ostende : Samedi, 20h
Publié le 29-10-2021 à 10h51
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TMJL23733VHGBLLOSJQKTN3TEE.jpg)
C’est une soirée historique qui se prépare, ce soir, dans la petite salle de Comblain. Grâce à leurs multiples exploits, les Comblinois ont reçu l’incroyable chance de recevoir le club d’Ostende, champion de Belgique depuis une petite décennie. C’est donc ce qui se fait de mieux collectivement et individuellement dans le Royaume qui franchira les portes de la salle du Mailleux ce samedi pour un match de gala, certes, mais pris au sérieux.
Car, le Hutois Pierre-Antoine Gillet nous le confiait, les Côtiers ne viennent que pour la gagne: «Le coach a préparé ce match comme tous les autres avec application et rigueur. On ne sait pas trop où il a trouvé les images des matchs de Comblain mais on a eu le travail vidéo habituel et on sait, sportivement, contre qui on va jouer. Des shooteurs qui dégainent très vite et contre qui il faudra immédiatement imposer notre physique et, surtout ne pas laisser prendre feu.»
Et si l'Ostendais se doute de ce qui l'attend ce soir, ce n'est pas le cas pour tout le monde. «Avec Olivier Troisfontaines (ex-Liège), on a parlé à nos coéquipiers qui avaient déjà été perturbés par la salle de Sainte-Walburge au tour précédent. Ce sera encore pire cette fois mais ils n'en ont pas conscience! Moi j'ai hâte de jouer ce match même si je sais que ce genre de rencontre ne me réussit pas trop. Par contre, je sais que mes parents et ma famille seront là. Donc, j'ai hâte d'y être!»
Car c’est bien dans la salle mythique de Comblain, avec toutes ses spécificités, que les champions de Belgique devront jouer. Même si les instances dirigeantes ont tenté de voir s’il n’y avait pas des closes dans le règlement exigeant d’autres conditions de jeu, ce n’est pas le cas. Le chaudron comblinois va donc écrire une de ses pages les plus prestigieuses.
Dans le camp local, évidemment pas question de parler de résultat final, on n'en a rien à faire. Le but, c'est vraiment de prendre un maximum de plaisir. « C'est un rêve de jouer contre de tels joueurs et, en plus, dans notre salle», nous confiait Remy Collard lors du match de Coupe d'Europe féminine entre les Panthers de Liège et l'ASVEL de Lyon où les locales ont pris 60 points… L'objectif est donc que tout le monde prenne un maximum de plaisir sur et en dehors du terrain. Une récompense pour le travail intense et les sacrifices que tout le monde a fait depuis la reprise. D'ailleurs, Ludovic Humblet a décidé de faire un pas en retrait et d'occuper le poste de T2 pour cette rencontre, laissant à Tony Fernez le soin de diriger les débats.
Maintenant, un conseil pour tous les spectateurs qui ont eu la chance d’avoir une place, venez tôt et avec votre Covid Safe Ticket! Et pour les autres, nous vous donnons rendez-vous en direct sur notre Facebook pour vous faire vivre cet événement historique en live!