Hannutoises (R2) et Comblinoises (P3), reines des derbys
Plusieurs derbys au menu de cette cinquième journée. Et ce, dans toutes les divisions. En Régionale 2, ce sont les Hannutoises de Jacques Stas qui ont pris le dessus sur Haneffe.
Publié le 28-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BMGJY6XNC5AX3A4N37H4JZAOA4.jpg)
Un duel terriblement défensif pendant 30 minutes (28-25) avant 10 dernières minutes folles (24-21) que les Hannutoises ont géré à merveille.
Pour leur part, les Hutoises d'Arnaud Pinte ont souffert contre Mons malgré une prestation offensive grandiose de Bastin. «On avait réussi à prendre le contrôle dans le troisième quart après une première période disputée. Avec Bastin et Crelot, nous étions aux commandes mais, vu l'effectif réduit, la fatigue était visible lors des sept dernières minutes. Mons est revenu très fort, mais a raté sa dernière possession», résumait le mentor hutois.
En troisième provinciale, Comblain a dominé les Villersoises et conserve ainsi son invincibilité. «Nous avions encore une équipe déforcée, soulignait le coach vaincu, Laurent Dodémont. Nous avons manqué de précision à l'intérieur. Au sortir des vestiaires, on a donné beaucoup d'énergie pour revenir à trois points à quatre minutes de la fin, mais on n'a pas pu faire mieux par manque de lucidité.»
Comme les filles de Remy Collard, les Haneffoises et les Verlainoises restent aussi invaincues en troisième provonciale. «On a vécu une première mi-temps compliquée suite à de nombreux lay-up ratés. Notre pressing en seconde période a permis de faire la différence. Je suis vraiment contente de la mentalité des filles», soulignait la coach Fule.
En P1, pas de derby, mais la confirmation de la force de La Villersoise, jamais inquiétée lors de son déplacement à Fonds-de-Forêt avec un marquoir affichant 19-50 à l'entame du dernier quart-temps. Par contre, Waremme n'arrive toujours pas à trouver la bonne cadence.