Thibaut Marien (Comblain): «Je viens de perdre 11 kilos»
Si le début de saison a été très compliqué pour Thibaut Marien, l’intérieur de Comblain est un peu sorti du bois avec plus de 10 minutes de temps de jeu bien rentabilisées pendant la première période contre Pepinster.
Publié le 27-10-2021 à 06h00
«Après, je n’ai plus été appelé au jeu mais parce que le score était serré et que l’équipe en place tournait parfaitement, confiait le jeune homme de 22 ans. J’ai, devant moi, Matisse et Bernard qui sont deux des joueurs les plus forts de toute la Wallonie, donc c’est normal. Je dois répondre présent quand la situation le nécessitera», rajoutait le back-up du duo magique du Mailleux.
Car Thibaut est lucide: «L'arrêt suite au Covid m'a fait très mal. Outre l'arrêt du basket, j'ai aussi fini mes études et trouvé une place de professeur (histoire, géographie et sciences sociales). J'avoue m'être relâché et, au moment de la reprise, je suis revenu en forme mais en surpoids. Les choses ont été mises à plat et je viens de perdre 11 kilos. Je suis ainsi mieux dans ma peau et plus performant sur le terrain. Avant, vu notre style de jeu et la force des joueurs dans l'effectif, je ne pouvais pas aider le groupe. Désormais, en travaillant ainsi tout le temps contre les meilleurs en semaine, je m'améliore et je me tiens prêt à apporter à l'équipe quand elle aura besoin de moi.»
Car la saison sera longue. «Le coach doit encore apprendre à nous connaître et savoir comment chacun peut apporter au groupe et je donne tout pour tenter de montrer ce que je peux faire pour booster l'équipe, complétait notre interlocuteur. L'ambiance dans le groupe est excellente et on a conscience de vivre des moments rares, tout comme le duel de samedi contre les champions de Belgique ostendais en Coupe de Belgique que tout le monde attend avec envie.»
Une rencontre de prestige que nous vous diffuserons en intégralité sur notre page Facebook L'Avenir Huy-Waremme.