Collard (Comblain): «On attend Ninane»
Formé dans la maison calidifontaine, l’intérieur veut encore vivre un duel de feu. Sera-ce le cas? BC Ninane - Samedi, 21h
Publié le 09-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GW2SSK46V5FBNKYS42DS7DIKVY.jpg)
Après une semaine sans match, le «Mailleux» Comblain revient aux affaires pour une rencontre très attendue. D’abord parce que jouer contre un autre club de la Province est toujours un plaisir mais, surtout, parce qu’il y a de grosses connections entre les Rouge et Ninane.
Dans l'ordre, il faut savoir que le club de cœur du coach Humblet sera toujours Ninane. « J'y ai joué et coaché. Avec mon ASBL dans laquelle se trouve aussi Nicolas André, le coach de Ninane, nous y organisons de nombreuses choses», nous confiait le mentor comblinois.
Ensuite, il y a Thomas Waonry qui défend désormais les couleurs de Ninane mais qui a aussi fait un passage dans l’autre sens à l’époque de Mike Bodson.
Enfin, évidemment, il y a Rémy Collard. L'intérieur shooteur de Comblain a vécu de grandes années à Ninane avant de devenir un des cadres du «Mailleux». « C'est évidemment une rencontre spéciale pour moi! J'ai des amis dans le club mais je ne ferai aucun cadeau! J'ai passé 7 saisons là avec des grandes aventures mais, maintenant, c'est Comblain avec notre dynamisme et nos ambitions. J'ai déjà vécu plusieurs fois cette rencontre, on a déjà gagné comme perdu, même chez nous, et il est clair que je veux gagner. On arrive à créer de l'enthousiasme autour de notre saison et j'espère que beaucoup de personnes seront là pour assister à ce match, cela nous motive. »
D'autant que l'homme a failli louper le duel. « Il est vrai que j'ai été malade la semaine précédente! J'ai pu faire l'impasse sur la première semaine d'entraînement, puis bien me préparer ces derniers jours. On a profité de ces deux semaines pour se préparer à cette équipe complète mais aussi pour corriger certaines choses qui avaient été négatives à Spa. On sait que nous sommes attendus et qu'il faut encore redoubler d'intensité et de combativité pour aller chercher les victoires. »
Reste que pas besoin de parler de motivation pour ce soir, les Comblinois sont remontés à bloc! Et avec la P2 du club qui joue juste avant (face à la 2e équipe de Cointe), il est clair que l'ambiance sera présente pour le lancement de la saison à domicile. «Cela fait 5 rencontres que nous disputons loin de notre salle, cela fait long et on ne veut pas rater ces retrouvailles », lance celui qui pourrait détenir les clés de ce duel!