Arnaud Bovy fait sa rentrée aujourd’hui
Presque deux mois jour pour jour après sa dernière apparition en tournoi, Arnaud Bovy va faire, aujourd’hui, sa grande rentrée à l’occasion du 15 000$ d’Antalya.
Publié le 19-05-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZRZ3MXW77BA5HFCG3SGKPWQDGE.jpg)
«Enfin! », souriait le Comblinois, victime d’une déchirure abdominale mi-février avant de subir un nouveau contretemps un mois plus tard avec cette tendinite du genou gauche.
Auteur d'un bon début de saison avec, en point d'orgue, cette finale (perdue) à Sharm El Sheikh début février après une jolie série de sept victoires de rang, le tennisman professionnel de vingt ans doit avant tout trouver des repères sur le terrain après une aussi longue absence. «Globalement, je me sens bien, mes coups à l'entraînement et le rythme sont en train de revenir, confiait à la veille de son retour sur le circuit Arnaud. Je suis arrivé en Turquie vendredi dernier. J'ai donc bien eu le temps de me préparer. J'espère maintenant que mon corps va tenir le coup…»
Programmé sur le court 18 en 3e rotation (pas avant 12h30), le Comblinois, actuellement 596e mondial, aura un beau client pour se jauger. En face, il s'agira en effet de la tête de série numéro 3 du tournoi, l'Allemand Benjamin Hassan (26 ans, 396e à l'ATP). «Je ne connais pas vraiment mon adversaire, dit Arnaud. Mais je ne me mets pas une pression de résultats. Le plus important est de me relancer pour les prochains mois.»