Comblain signe Arnaud Vancampenhout
Si le staff de Comblain n’a pas chômé ces dernières semaines, il en a été grandement récompensé ce jeudi en fin de journée.
Publié le 26-02-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/22JE2MDFNBCIHGSNX36O7AWF74.jpg)
En effet, après de nombreuses démarches, toutes les planètes se sont alignées pour compléter l’effectif des Rouges. Ainsi, suite à l’arrêt de Joachim Thiry, le Mailleux Comblain était à la recherche d’un remplaçant au poste de meneur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le staff a frappé fort en signant Arnaud Vancampenhout, meneur de 27 ans qui évoluait, cette saison, au sein des Kangoeroes de Willebroek, en TDM2. «C’est un véritable meneur contre qui nous avions joué à deux reprises au début de cette saison. Il est vraiment très performant. Nous avions explosé le match aller de 50 points tout en allant gagner aussi le match de championnat dans leur salle. Mais il avait été énorme contre nous les deux fois. Le souvenir de notre style de jeu lors de ces rencontres lui a permis de se rendre compte qu’il serait bien dans notre dispositif», nous confiait le coach Humblet, qui a lui-même joué contre ce joueur lors de ses dernières années comme joueur.
Un transfert surprise qui va encore donner une autre dimension aux Comblinois vu la puissance et le talent du meneur bruxellois. «J'habite Auderghem, effectivement. Mais je n'ai finalement pas trop hésité en prenant connaissance du projet de Comblain. J'ai déjà joué plusieurs saisons en D3, mais jamais dans un effectif avec de telles ambitions. J'ai beaucoup travaillé pour le basket depuis que je suis petit et relever un tel défi sera se rapprocher des rêves qui étaient les miens. Le projet, les ambitions et le discours du staff ont fait que j'ai pris cette décision», expliquait le nouveau meneur rouge.
Après l’arrivée de Chikhaoui de SFX-Saint-Michel pour remplacer Kabangu qui a arrêté en septembre, voilà le groupe des Comblinois complet avec, comme 11e homme, Tom Durante.