Belme, un artiste du ballon rond
Si certains footeux ont décidé de rempiler pour une saison supplémentaire vu que le dernier championnat a été arrêté prématurément, d’autres ont par contre bel et bien rangé les crampons.
Publié le 29-12-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SLR75TIDSNFVVB4VH422544TCE.jpg)
Dès le 31 janvier, Adrien Jespers, véritable légende à la Gravière et fils du président amaytois, annonce son futur retrait des terrains.
Quelques jours plus tard, alors que Jehay annonce une vague de prolongations, les noms de Geoffrey Mommen et Mathieu Belme n'y figurent pas. Le premier annonce directement sa retraite alors que le second laisse planer le doute durant plusieurs mois. Finalement, le 10 août, l'ancien maestro de Tirlemont, Wanze/Bas-Oha, Huy ou encore Warnant met un terme définitif à sa carrière.
En tennis, si Arnaud et Juliette continuent de briller sur le circuit international, l'aînée de la famille, Margaux Bovy, range ses raquettes définitivement le 13 juillet. La faute à une blessure persistante à l'épaule.
Après une carrière riche en succès dont un titre de champion de Belgique, Hubert Deferm a aussi décidé de ranger les gants, laissant derrière lui l'image d'un personnage attachant et jovial.
Enfin, en cyclisme aussi, le coronavirus aura eu un fameux impact sur le moral des coureurs. Et Théo Kempinaire en a fait les frais lui qui a annoncé pendre son vélo au clou le 5 novembre. Pourtant, il restait sur une saison 2019 plus que réussie chez les cadets. Comme quoi, une année n'est pas l'autre…