Soixante voitures de luxe ont roulé pour la bonne cause à Clavier (vidéo)
Après trois ans à Durbuy, c’est à Clavier que s’est tenue la balade Dream Cars organisée par le Rotary Club Durbuy cette année.
- Publié le 17-09-2023 à 18h48
- Mis à jour le 17-09-2023 à 18h49
Soleil, sourires et émerveillements, voici les ingrédients qui ont composé la journée de samedi à Clavier-Station. Organisé pour la première fois en terre liégeoise, le Dream Cars Rally n’a en fait eu d’autres choix que de quitter la ville qui l’a accueilli depuis sa création, il y a quatre ans, Durbuy. C’est d’ailleurs son Rotary qui est à l’origine de cet événement à but 100% caritatif. "Notre but premier, c’est de faire de l’argent, explique Benoit Losfeld, président du Rotary Durbuy. Cet argent, il va ensuite être redistribué dans différents projets d’associations locales. On a les Bruyères avec qui on a un projet de voyage d’un jour avec les enfants, il y a aussi quelques étudiants d’échange qui partent grâce à ces bénéfices, et enfin, on a une association qui aide les enfants orphelins en Ukraine, et donc de l’argent est aussi récolté par les activités que nous organisons."
Dans un second temps, cette journée permet a des enfants d’associations de découvrir l’adrénaline procurée par ce type de véhicule, gratuitement. "Cette année, et pour la première fois, nous avions 56 enfants qui étaient présents afin de faire des tours en voiture, ils en ont fait parfois deux ou trois. C’est génial car ils ont un sourire scotché aux lèvres du début à la fin, et ils s’amusent vraiment. C’est quelque chose de très plaisant à voir, comme j’ai pu le faire ce matin avec mon véhicule."
Un sentiment partagé par d’autres conducteurs, comme l’exprime Jean-Marie Bodarwé, propriétaire d’une Ferrari 458 Italia. "L’unique motivation de venir ici avec ma voiture de sport, c’est de voir le sourire et le plaisir qui est procuré aux passagers, tout en rendant service. J’ai la chance de pouvoir réaliser un rêve, c’est normal aussi de pouvoir le partager. Je fais ce type d’activité à deux ou trois reprises annuellement, et c’est toujours un plaisir."
Des propos confirmés par de nombreux propriétaires des 60 autos qui ont pris la route ce samedi.
Mais les enfants n’étaient pas les seuls à grimper dans ces bolides le temps d’une balade. Tout au long de la journée, plus de 400 passagers "payants" ont pris place dans le siège de droite des nombreuses voitures de sport présentes. Porsche 911, Audi R8, BMW M4, Aston-Martin V8 Vantage Roadster, quelques modèles de Ferrari ou encore, l’un des huit exemplaires belges de Dallara Stradale.
"C’est une sensation incroyable, la puissance est impressionnante, et en plus le modèle est exceptionnel, je me sens très privilégiée d’avoir pu faire un tour dedans."
Malgré les craintes liées au déménagement de l’événement, ce sont 14 000 € qui ont pu être récoltés sur la journée, soit 500 de plus que l’an passé. Mais beaucoup plus que ça en sourire et plaisir des enfants et passionnés.