Nouvelle aile de l’école de Bois-et-Borsu: "Les élèves y entreront avant l’été"
Le chantier de l’école de Bois-et-Borsu (Clavier) a été entamé en mars 2020 mais sa réception provisoire n’a pas encore pu avoir lieu.
Publié le 24-03-2023 à 06h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JQDCG6FFERBBLOROUX5PEOWOLA.jpg)
Il a de nouveau été question de l’école de Bois-et-Borsu lors de la séance du conseil communal qui s’est tenue en ce début de semaine, à Clavier. À l’unanimité, les élus ont dégagé un budget de 30 000 € pour rénover la toiture du bâtiment abritant la direction scolaire. "Les corniches avaient été refaites il y a une dizaine d’années mais ici, il s’agit d’effectuer différents travaux, notamment de recouvrement, car des infiltrations ont été constatées", explique l’échevin des Travaux, Alain Huppe.
Ces travaux sont donc totalement indépendants du chantier de construction des deux nouvelles classes, du nouveau réfectoire et des nouveaux sanitaires. Ces derniers sont d’ailleurs terminés – à l’exception de la création d’une rampe d’accès – et le nouveau mobilier est bien arrivé, depuis plusieurs mois déjà.
Pourtant, les élèves n’ont toujours pas pu investir leurs nouveaux locaux. "Parce que la réception provisoire du chantier n’a pas encore pu avoir lieu, précise l’échevin des Travaux. Entamé en mars 2020, ce chantier a dû faire face à la crise du Covid, puis, à l’augmentation du prix des matériaux en raison de la guerre en Ukraine. Aujourd’hui, des concertations sont en cours avec les entreprises sur le compte final."
Alors qu’une occupation des nouveaux locaux avait été espérée pour la mi-novembre, on ne sait toujours pas quand la centaine d’élèves pourra profiter de la nouvelle aile. "Ma petite-fille de 4 ans me pose sans cesse la question, sourit le bourgmestre, Philippe Dubois. J’aimerais pouvoir lui répondre mais je ne veux pas m’avancer." Sera-ce quand même encore pour cette année scolaire-ci ? "Oui, les locaux seront occupés avant l’été", assure le mayeur condrusien.