On va inaugurer l’unité de biomasse à Les Avins (Clavier)
Installée dans l’ancienne école des Avins, une unité de biomasse va être inaugurée à Clavier. Et vous êtes invités.
Publié le 01-03-2023 à 09h00
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HWF7LMVRIVAR3P6P44ZQO7AL3Y.jpg)
C’est bientôt. Le 11 mars sera inaugurée la nouvelle unité de biomasse installée dans le bâtiment de l’ancienne école de Les Avins, à Clavier. "La transition énergétique passe aussi par ce type d’investissements locaux pour lesquels la Commune a souhaité s’investir avec, déjà il y a quelques années, l’installation de panneaux photovoltaïques", informe la Commune par voie de communiqué.
Ainsi, de 14 h à 18 h, le site sera ouvert au public. L’opérateur, Coopeos, proposera également des visites commentées de l’installation. "Ce projet est possible car fin 2020, la Commune de Clavier a participé, dans le cadre de la Convention des maires, à l’appel à projets Pollec avec l’appui du GAL Pays des Condruses ."
C’est dans ce cadre, et grâce à un subside, que l’installation a pu être mise en place. Elle permettra d’ailleurs de chauffer le bâtiment de l’ATL (Accueil temps libre), le bâtiment de l’ASBL L’Atelier(s) et du musée. Et en polluant moins que les anciennes chaudières à mazout grâce à des chaudières à plaquettes de bois (broyat de branchage).