Ocquier: un village au cœur des préoccupations

La Commune a décidé de répondre à l’appel à projets « Cœur de village ». Pour donner au centre d’Ocquier un souffle vert.

caroline viatour
 La place devant l’église pourrait bien faire peau neuve si la Commune est choisie pour l’appel à projets.
La place devant l’église pourrait bien faire peau neuve si la Commune est choisie pour l’appel à projets. ©ÉdA – 301442129208

Clavier n’a pas attendu l’appel à projets lancé par le gouvernement wallon pour réfléchir à l’aménagement de ses villages. Depuis un moment, la Commune a lancé un groupe de travail et citoyen "Cœur de village"pour cibler les besoins et les attentes de ses citoyens et développer des idées communes. Alors, quand l’appel à projet du ministre des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon, est tombé, il n’a pas fallu longtemps au collège pour réagir. "Nous avons voulu nous concentrer sur le centre d’Ocquier et la zone autour de l’église, entame Damien Wathelet, échevin de la Mobilité. Nous ciblons la rue Thier de L’Eau, rue Chien rue, une partie de la Grand’Rue et le chemin piéton qui va vers la plaine de jeux."Présenté préalablement aux citoyens, le projet ambitionne des zones de parking, des bordures en pierre et faisceaux lumineux, des accès PMR, un bac à eau, des arbres, des passages pour piétons, une rampe dédiée aux cyclistes et aux poussettes, un espace pique-nique et, "the last but not the least", un bac à fleurs pour réduire la vitesse et appeler les automobilistes à lever le pied. On connaît des riverains que la nouvelle devrait réjouir. "C’est un projet qui a du sens pour valoriser le patrimoine d’Ocquier et démontrer la plus-value urbanistique", ajoute Damien Wathelet à la fin de sa présentation.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...