La piscine attend les baigneurs à Ocquier dès ce vendredi
Remise en état en six semaines, la piscine d’Ocquier lance sa saison. Y a plus qu’à espérer le soleil.
Publié le 23-06-2022 à 17h27 - Mis à jour le 23-06-2022 à 17h28
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5YU47IJISBB6HDNQP7ZSEYGKFM.jpg)
Enfilez votre maillot! La piscine d’Ocquier rouvre ses portes ce vendredi, après six semaines de travaux menés tambour battant par le pisciniste privé et une dizaine de bénévoles du comité d’initiative (C.I.) du village. "L’entreprise privée chargée de la rénovation a obtenu les dernières pièces pour le système de traitements des eaux ce mardi après-midi et les bénévoles ont placé cette semaine des rouleaux de gazon sur une superficie de 150m2" , souffle Jérôme Remacle, président du C.I.
Alors que le jogging repris dans le challenge condrusien (on comptait 111 pré-inscrits ce jeudi à 17h) est programmé ce vendredi soir, la Fête de la piscine aura lieu ce samedi, avec repas champêtre, divers concerts et une entrée gratuite pour les nageurs. "On pourra d’ailleurs déjà nager ce vendredi de 17 à 22h."
Si l’équipe d’animation croise les doigts pour que le ciel ne lui tombe pas sur la tête ce week-end, Jérôme Remacle est déjà persuadé de la réussite de la saison estivale, pour autant que le soleil soit plus généreux qu’en 2021. "Nous attirons 300à 400personnes lors des belles journées, mais en 2019, nous avions même connu une journée record à plus de 600 entrées.Nous profitons clairement de “l’effet Marc Coucke” à Durbuy!"