Les chineurs au rendez-vous à la brocante de Clavier

10 000 visiteurs étaient attendus à la brocante de Clavier, lundi. Et la foule était au rendez-vous, de même que les 600 exposants.

Julie De Pauw
 Lundi, la pluie s’est invitée brièvement à Clavier. Mais heureusement pour les organisateurs de la grande brocante, rien à voir avec la journée de dimanche.
Lundi, la pluie s’est invitée brièvement à Clavier. Mais heureusement pour les organisateurs de la grande brocante, rien à voir avec la journée de dimanche. ©ÉdA

Sur le parcours de 5 km qui compose la brocante de Clavier, les chineurs étaient présents en nombre en ce lundi de Pentecôte. Dans les rues, on se balade, on croise un ami, un voisin ou de la famille, on discute et on négocie pour essayer de faire des bonnes affaires. Et nul doute qu’il y avait du choix. En tout, 600 exposants s’étaient installés sur le parcours. Parmi eux, des professionnels et des particuliers comme Amélie, 35 ans. Elle habite la rue à côté de son emplacement. "Je participe à la brocante chaque année depuis ses débuts" , explique la Claviéroise.