Frère avait pourtant arrêté sa saison
Alors qu’il avait pourtant rangé les gants il y a un mois, Steven Frère était de retour entre les perches clavinoises ce dimanche.
Publié le 22-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/COSXX4XHZRATLDLSX3UZNMFUWY.jpg)
Le parcours sinusoïdal d’un grand huit ne pourrait mieux décrire, de manière imagée, la saison de Steven Frère à La Clavinoise.
Ainsi, alors qu'il avait débuté les premiers matchs dans la peau du titulaire entre les perches, il a été stoppé dans son élan par une déchirure aux adducteurs qui l'a tenu éloigné des terrains durant dix semaines. "J'ai repris contre Vyle-Tharoul, mais je n'étais pas prêt physiquement, se souvient-il. J'ai quand même joué et je me suis occasionné une déchirure aux abdos."
Nouveau coup dur pour le dernier rempart de 37 ans, qui a tout de même mordu sur sa chique pour tenir son rang et aider son club dans sa mission maintien. "Mais le match à Cointe (NDLR: le 13 février) fut celui de trop, je ne me suis vraiment pas amusé, explique Steven Frère. J'avais alors décidé d'arrêter. À mon âge, je dois m'amuser sur le terrain. Si ce n'est pas le cas, cela ne sert à rien de tirer un boulet toute la saison."
L'ancien gardien de Xhoris ou Mormont a donc fait l'impasse sur les trois derniers matchs… avant de craquer suite aux appels de sympathisants de La Clavinoise. "Oui, j'avais clairement dit au coach que je n'avais plus envie de jouer. Mais des personnes du club, des supporters m'ont demandé de venir aider. Et comme j'aime bien le club… Autant le quitter sur une bonne note en aidant l'équipe à se sauver, d'où ma présence ce dimanche. Même si je dois bien avouer que je m'amusais bien avec mes enfants le dimanche après-midi. Mais pour le club, je fais l'effort, j'ai envie de partir en bons termes. "
Et le futur portier de Vyle-Tharoul de l'assurer: oui, il va terminer la saison à La Clavinoise. "Je serai là la semaine prochaine. Il reste huit matchs et si je ne suis pas blessé, je ferai les huit matchs. Je touche du bois pour que ça se passe comme ça." Et c'est tout le clan des Bordeaux qui ne peut que s'en satisfaire.