Patrick Rosimont sera toujours à la tête de La Clavinoise l’an prochain

Arrivé à la tête de l’équipe à la mi-novembre, Patrick Rosimont vient d’être prolongé pour une saison par le comité clavinois.

Florian caspers
Patrick Rosimont sera toujours à la tête de La Clavinoise l’an prochain
Loic Wagemans et Patrick Rosimont poursuivent l’aventure à La Clavinoise. ©Léva

Même si l’incertitude plane encore autour du maintien en P2, on commence à préparer la saison prochaine du côté de La Clavinoise. Ainsi, Patrick Rosimont, qui avait pris le relais de Bernard Jadin au milieu du mois de novembre, sera toujours bien en poste la saison prochaine.

Et c'est logique tant les Bordeaux affichent un autre visage depuis sa prise de fonction, si bien qu'ils sont revenus dans la course au maintien suite à un 6 sur 6 pour terminer l'année 2021. "Bien évidemment, je suis content car le projet se met en place, ça va me laisser plus de temps, confie l'entraîneur. C'est vrai qu'un poste d'entraîneur chez les adultes m'avait manqué, d'autant plus qu'il s'agit du club dans lequel j'ai joué pendant 30 ans."

Patrick Rosimont sera toujours épaulé par son adjoint Christophe Grilo. "Ces deux fidèles serviteurs correspondent parfaitement aux valeurs du club et au projet que nous voulons mettre en place. Ils font de l'excellent boulot depuis la reprise de l'équipe", explique Ludovic Depreter.

Du côté des joueurs, cinq éléments ont d'ores et déjà annoncé qu'ils poursuivaient l'aventure au club: Loic Wagemans, Thomas Jadin, Lucas Chaillou, Luigino Sciascia et Ben Cheniaux. "Nous sommes ravis de pouvoir compter sur ces talentueux joueurs pour le futur", ajoute le président.

D’autres reconductions devraient tomber très prochainement. La saison 2022-2023, qu’elle se déroule en P2 ou en P3, est donc bien lancée chez les Clavinois.