Un groupe qui aura des airs de La Clavinoise version 2019/2020
Pour se renforcer, Pierre Genard a fait appel à d’anciennes connaissances. Une recette qui peut fonctionner.
Publié le 24-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VYAKIVWJVNHNHAMA7MLP3YKJYA.jpg)
Steven Frère, Maxime Martin, Quentin Perez, Guillaume Dupont, Guillaume Pessotto, Benoît Van Esch et Gaëtan Debens: pour peu, on pourrait croire que le Vyle-Tharoul cuvée 2022/2023 ressemblera trait pour trait au noyau clavinois d’il y a deux saisons. Ils seront ainsi sept, en en attendant peut-être d’autres, à avoir évolué ensemble à quelques kilomètres de Vyle-Tharoul dans un noyau qui avait été confectionné par… Pierre Genard! Et si on y ajoute Hugo Luca et Anthony Bertels, qui évoluent avec certains d’entre eux cette saison à La Clavinoise, on peut écrire que c’est un véritable noyau dur qui débarque chez les Verts.
Pour Maxime Martin, qui avait mis de côté le football pour se consacrer au padel avec Ben Van Esch, l'appel du ballon rond a été plus fort que tout. "Quand on est au bord du terrain et qu'on voit les autres jouer, on a envie de retaper dans un ballon, explique le back gauche de 26 ans. Ce n'était pas une obligation de reprendre car je prends du plaisir au padel, mais le projet tient la route et je vais pouvoir rejouer avec des potes. Pierre Genard me connaît depuis des années, on a vécu de belles choses à La Clavinoise ensemble. Et il savait que s'il savait reformer le noyau dur de La Clavinoise, il y avait plus de chances que je signe. On commençait à avoir un bon niveau au padel avec Ben Van Esch, mais ce ne sera plus possible de tenir le coup physiquement car je joue également au futsal. Et comme j'aime faire les choses à fond, c'est plutôt le padel qui va être mis entre parenthèses. "
Et quand Maxime Martin parle de potes, il fait évidemment référence à Gaëtan Debens qui s'apprête, comme d'autres, à quitter La Clavinoise pour retrouver celui qui l'y avait fait venir. "Pour tout vous dire, je n'avais pas envie de quitter La Clavinoise, je m'y sens très bien même si cette année est plus compliquée, avoue l'attaquant de 30 ans. J'avais dit que cette saison serait la dernière pour moi, je voulais arrêter le football. Les blessures m'ont un peu mis le moral à zéro et le Covid m'a fait voir les choses différemment. Puis, il y a quinze jours, Pierre Genard, avec qui je me suis toujours bien entendu, est arrivé avec son projet qui a l'air bien en place. C'est pour jouer avec tous mes amis et quand un a accepté, les autres ont suivi. Franchement, ça peut bien tourner, on pourra faire quelque chose, sans doute en P3. Mais avant cela, et je l'ai d'ailleurs dit au président, je ferai tout pour aider La Clavinoise à se sauver, le club peut me faire confiance."