La suspens n’a pas duré très longtemps à Clavier
Un hat-trick de Chaillou en un quart d’heure et la rencontre était pliée. La Clavinoise a méritoirement remporté le match à ne pas perdre. La Clavinoise - Vyle-Tharoul : 4 - 1
Publié le 29-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YNK2JVCNH5CFFFBRADM7UTNFY4.jpg)
Quand deux équipes de bas de classement largement distancées par celles qui les précèdent se rencontrent, on ne doit évidemment pas s’attendre à assister à un spectacle technique de haut niveau. On n’a donc pas été surpris, tout était conforme à nos attentes à ce point de vue.
Par contre, on peut sans doute espérer vivre un match intense en suspense et là, on peut vraiment estimer qu’on a été grugé parce qu’après vingt bonnes minutes, tout était dit ou presque. Pourquoi? Parce que les joueurs locaux sont nettement mieux entrés dans le match et qu’ils ont concrétisé quasiment toutes leurs premières occasions.
En effet, si le premier envoi cadré de Wagemans avait été dévié en coup de coin, quelques minutes plus tard, sur le corner suivant, le ballon bien que boxé par Thiry aboutissait à Chaillou qui déflorait la marque. À peine deux minutes plus tard, une terrible mésentente entre les défenseurs axiaux vylois permettait au jeune Français de doubler tranquillement la mise.
Le cauchemar des hommes de Pierre Genard ne s’arrêtait pas là. Après avoir perdu sur blessure leur capitaine Lierneux, ils encaissaient un troisième but toujours inscrit par le même joueur qui transformait un penalty après une faute de main de Gatsinzi dans la surface de réparation.
Après le repos, le scénario de la rencontre changea quelque peu. Même si Chaillou passa à deux doigts d’un quadruplé quand son envoi puissant heurta l’équerre du but, Vyle parvint par Derwael à atténuer la sévérité du score.
Pas de quoi espérer un miracle car Frère ne fut plus guère inquiété et, alors que la rencontre allait s’achever, Kone inscrivait un dernier but pour les Bordeaux. Ainsi se terminait une rencontre à six points sans le moindre carton distribué grâce à l’arbitrage un peu paternaliste mais efficace de Monsieur Chouffart.
Arbitre : Eric Chouffart.
Buts : Chaillou (1-0, 12e; 2-0, 14e; 3-0 sur pen, 23e), Derwael (3-1, 70e), Kone (4-1, 89e).
LA CLAVINOISE: Frère, Bertels (69e Jadin), Limbree, Perez, Mbona, Wagemans, Pessotto, Gerday (61e Cheniaux), Sciascia (81e Kone), Luca, Chaillou.
VYLE-THAROUL: Thiry, Savona, Gatsinzi, Coulee, Dupont, Lierneux (20e Derwael), Frederico, Kavi, Boccar, Kinamumzo (65e Djike), Missé Missé.