C’était un beau jour de fête à La Clavinoise
Présentation des nouveaux équipements, présence des équipes de jeunes et succès mérité dans le derby, La Clavinoise a fait la fête! La Clavinoise - Ouffet-Warzée : 3 - 1
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x408:517x398)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KOTFBDGEUJHFFBCY2RYAS2UHKI.jpg)
Ça y est! La Clavinoise a inscrit ses premiers buts et du coup décroché son premier succès. Et quel succès! Forgé méritoirement dans le derby face au voisin ouffetois, devant une belle chambrée et sous un soleil radieux. Vêtus de leur toute nouvelle tunique, c’est accompagnés des jeunes du club que les Bordeaux sont montés sur le terrain pour en découdre.
Et le moins que l’on puisse dire est que la rencontre a débuté sur les chapeaux de roue pour eux. On joue depuis trois minutes et Ouffet perd le cuir au milieu du terrain. Sciascia part dans une longue chevauchée à gauche puis centre latéralement pour… Sarowski qui détourne dans ses propres filets (1-0).
De quoi booster un peu plus encore la confiance des locaux qui voient Koné éviter deux hommes puis décocher un obus sur l'équerre à la 7e et Debens enrouler des vingt mètres sur le montant à la 14e. Ouffet-Warzée souffre et Barankiewicz secoue ses coéquipiers: «ils en veulent plus que nous, réveillez-vous.» Manu Wilmet opère alors un changement tactique en faisant glisser Deville au milieu du jeu. Bingo! Quelques minutes plus tard, l'ex-Clavinois s'engouffre dans le rectangle et pousse Perez à la faute. Le penalty est transformé par Barankiewicz (1-1).
Le jeu reste équilibré jusqu'à la pause même si Koné voit un nouvel essai frapper le dessus de la transversale. La reprise est à l'avantage de Demarteau et Cie – où Bayonnet a remplacé Moes en pointe – qui descendent vers la buvette sans toutefois parvenir à inquiéter l'imposant Steven Frère. Et Bernard Jadin de fustiger ses hommes: «c'est trop lent en reconversion les gars!»
On vient de dépasser l’heure de jeu et les deux équipes se neutralisent. C’est le moment choisi par Debens pour contredire son coach et pousser Troussart à la faute aux abords du rectangle. Et l’attaquant de se faire justice, malgré le mur, en enroulant la sphère dans le coin opposé, hors de portée de Cassart (2-1).
La Clavinoise reprend les commandes du match et ne les laissera plus filer. Mieux, à la 81e, une belle sortie plein axe de Mimboe est prolongée d’un service à gauche dans la course de Debens qui centre au deuxième poteau d’où Senel, entré un peu plus tôt, scelle les chiffres (3-1). Un modèle du genre pour couronner une prestation volontaire et décomplexée de la bande à Wagemans. Et la fête, côté clavinois, de battre son plein!
Arbitre : M. El Baraka.
Cartes jaunes: Cheniaux, Wagemans, Perez, Debens, Troussart, Sarowski, Bomersomme, Lanero.
Buts : Sarowski (1-0 csc, 3e), Barankiewicz N. (1-1 sur pen, 27e), Debens (2-1, 63e), Senel (3-1, 81e).
LA CLAVINOISE: Frère, Koné (74e Mimboé), Jadin, Bertels, Debens (82e Lanero), Pessotto, Wagemans, Luca (65e Gerday), Sciascia (90e Beauboire), Cheniaux, (60e Senel), Perez.
OUFFET-WARZEE: Cassart, Troussart, Sarowski (80e Noleveaux), Bomersomme, Barankiewicz N. (68e Humblet), Demarteau (90e Colson), Gendebien, Moes (46e Bayonnet), Marchal, Deville, Pirnay (58e Barankiewicz S.).