Clavier: la brasserie de la Station lancée sur les rails

Laurent Hain lance, à Terwagne, sa microbrasserie, brasserie de la Station, avec une première pale-ale aux arômes d’agrumes.

Clavier: la brasserie de la Station lancée sur les rails
Laurent Hain lance sa première bière, une pale-ale, fabriquée dans sa microbrasserie construite derrière chez lui, de ses propres mains. ©Eda
Sabine Lourtie

Artisanale, locale, indépendante. Laurent Hain, 44 ans, tient à ces trois qualificatifs pour décrire sa nouvelle microbrasserie. «Il s'agit bien d'une bière que je brasse moi-même, dans mes propres installations. Elle est locale et vise une commercialisation de proximité, en circuit court. Et elle est indépendante de tout groupe. Je suis seul à la barre et je m'occupe de tout, de la production à l'étiquetage.» Baptisée brasserie de la Station, en référence au lieu (voir ci-dessous), elle est installée au domicile de Laurent, à Terwagne, dans un local «pro» spécialement imaginé et construit par ses soins. «J'ai tout réalisé moi-même, de la brique à l'installation des cuves, récupérées d'une autre brasserie. Il m'a fallu deux ans de travail et tout a été financé sur fonds propre. C'est un sacré investissement, en argent mais aussi en temps…»

Sur le même sujet