Un RAVeL entre Clavier et Ouffet?

Relier Clavier à Hamoir grâce à un RAVeLen passant par Ouffet. C’est le projet rentré par les deux communes à la Région.

Sarah Janssens
Un RAVeL entre Clavier et Ouffet?
Relier le RAVeL 126 (Huy-Ciney) et celui à Hamoir vers Durbuy, voilà le but du projet rentré par les communes d’Ouffet et Clavier. ©ÉdA – 201024955377

S'il est possible de rejoindre Landen en partant de Ciney, en passant par Clavier, Modave, Marchin et Huy, et Liège à Durbuy en passant par Hamoir, aucun RAVeL n'existe encore actuellement entre Clavier et Hamoir. Ouffet, situé entre les deux, a décidé de rentrer un projet pour demander des subsides dans ce cadre-là. «Pour que les gens changent leurs habitudes, il faut leur donner les infrastructures pour le faire», estime Caroline Cassart, la bourgmestre d'Ouffet. Si Ouffet porte le projet, elle a toutefois demandé à Clavier d'être partenaire. «Puisque le RAVeL s'arrête à l'heure actuelle à Clavier-Station, explique le bourgmestre de Clavier Philippe Dubois. Certains de nos villages ne sont pas desservis par le RAVeL, comme Terwagne, Ochain et Ocquier, une telle infrastructure était donc intéressante à mettre en place.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.