Clavier: Ensemble, le groupe d’Annie Luymoeyen, sort du bois

Le groupe des actuelles oppositions, Renouveau et Clavier Autrement, vient de sortir du bois. Il s’appellera «Ensemble», regroupe des membres des deux groupes et des nouvelles têtes et se veut être une alternative à la liste du bourgmestre.

Sarah Janssens
Clavier: Ensemble, le groupe d’Annie Luymoeyen, sort du bois
Parmi les quelques noms qui sont déjà sortis, outre Annie Luymoeyen, l’ancienne bourgmestre, et Christian Giet (déjà conseiller Renouveau), Marie-Laure George, Grégory Vanherle, Manu Lecomte et Luc Remacle (ancien échevin). ©ÉdA

Ensemble, ils se veulent plus forts. Constatant que l’actuelle majorité ne l’a été qu’avec 47% des voix, les deux partis en présence au conseil communal, Renouveau (le groupe d’Annie Luymoeyen) et Clavier Autrement (celui de Jean Bourguignont) ont décidé de s’unir pour représenter le plus grand nombre des citoyens. Ils porteront le nom d’Ensemble. Sans apparentement politique, le groupe est ouvert à tous les citoyens, en témoignent les nouvelles têtes qui sont annoncées sur la liste. Outre Annie Luymoeyen (bourgmestre de 2000 à 2006) et Christian Giet, conseiller Renouveau et actuellement porte-parole du nouveau groupe, se trouvent à leurs côtés Marie-Laure George, ancienne directrice des écoles communales de la commune; Grégory Vanherle, actuellement conseiller CPAS pour Renouveau; Manu Lecomte, qui reprendra le flambeau de son père, Pol Lecomte, actuellement conseiller et Luc Remacle, ancien échevin de l’enseignement de 2000 à 2012. Qu’en est-il de Jean Bourguignont, Daniel Triffoy, Agnès Paris et les autres têtes connues des oppositions? «Nous sommes bien présents, dans le groupe, mais il est encore trop tôt pour dévoiler toute la liste alors que notre groupe est toujours ouvert», déclare Daniel Triffoy (Renouveau). Annie Luymoeyen l’a, quant à elle, déjà déclaré: elle ne sera pas tête de liste. «La prochaine étape sera la construction du programme dans les mois à venir», annonce-t-elle.