Son kinésithérapeute habite à Clavier
Voilà maintenant deux ans que Ludovic Depreter est le kinésithérapeute de Nafissatou Thiam. «Ses managers m’ont contacté à l’époque car il voulait pour elle un kiné attitré», précise cet habitant de Les Avins (Clavier), où il a emménagé avec sa famille il y a maintenant huit ans.
- Publié le 19-08-2016 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3MZDTBJNCFGE5E6UHBM2TTBAMI.jpg)
Responsable des kinés du Standard, où il est arrivé en 2004, depuis plusieurs années, Ludovic Depreter était aux premières loges lorsque Nafi Thiam se blessa au coude au meeting de Götzis, en Autriche. On était alors fin mai. La participation de la Namuroise à ses premiers JO était-elle pour autant compromise? «Effectivement, dit le Claviérois. Un ligament au niveau de son coude était étiré. Du coup, elle n'a plus su faire de travail spécifique avec ses bras pendant six semaines.»
La déception de se blesser derrière elle, Nafi Thiam a abattu un travail de titan pour arriver à l'heure de l'embarquement vers Rio. «D'autres auraient sans doute jeté l'éponge. Mais pas Nafi! Elle a su se remobiliser pour s'entraîner à fond et se soigner au mieux. Sa force de caractère force le respect », rajoute Ludovic Depreter, admiratif, comme la Belgique entière, devant la performance de Nafissatou Thiam. «Battre son record personnel au javelot, au premier essai qui plus est, alors que vous avez une blessure au coude, il faut le faire!Je ne regrette en tout cas pas d'avoir peu dormi. Nafi m'a de toute façon vendu du rêve », conclut avec un sourire jusqu'aux oreilles Ludovic Depreter.