Nul logique entre Clavier et Ocquier
Clavinois et Ocquiérois n’ont pu se départager au terme d’un derby fort décousu et émaillé de deux exclusions. Clavinoise 1 Ocquier 1
Publié le 26-11-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JRLBFRALHFBKTAOQIRMWSU4A5A.jpg)
En recevant Ocquier, La Clavinoise entendait bien engranger sa 5e victoire de rang. Ce qui lui aurait permis de rester au coude à coude avec Milanello pour le gain de la 2e tranche. Aurait, car au final, les Clavinois ont dû se contenter du match nul.
Avec trois attaquants d’entrée de jeu, Ocquier s’est créé les plus belles occasions de la première période. À la 18e , Denis se retrouvait ainsi esseulé dans la surface de réparation, mais dévissait sa frappe au moment d’ajuster Fourez. Le même Denis manquait de nouveau l’ouverture du score en voyant sa reprise du gauche stoppée en deux temps par le dernier rempart clavinois. Jusque-là peu inspirés en zone de conclusion, les locaux se créaient enfin une occasion digne de ce nom lorsque, à la 33e , Delvaux se détendait superbement sur une tête à bout portant de Collinge. M.Counen décidait ensuite d’appliquer le règlement à la lettre en excluant Renson qui, déjà averti, demandait une carte pour une faute adverse. Les Ocquiérois allaient donc devoir jouer à dix durant quarante-cinq minutes.
La Clavinoise en profitait dès l’entame de la seconde mi-temps. Fraîchement monté au jeu à la place de Jebbour (blessé), Malmedy ouvrait le score en concluant une frappe de Collinge, sur un corner de Depas, sauvée à même la ligne par l’Ocquiérois Dejaiffe (52e 1-0). À onze contre dix, et avec un but d’avance, on pensait alors les locaux lancés vers leur 10e succès de la saison. Et bien même pas! Les joueurs d’Ernaldo Fabri vont en effet déchanter à la 62e minute lorsque, lancé dans la profondeur, Silvestre se faisait accrocher à la (limite) de la surface de réparation. M.Counen n’hésitait pas un instant: penalty et carton rouge pour le portier clavinois. Dejaiffe ne tremblait pas pour ramener les siens dans la partie (1-1). Galvaudés, les visiteurs passaient, quatre minutes plus tard, tout prêt de reprendre l’avantage. Heureusement pour La Clavinoise, Collinge sauvait à même la ligne une frappe du buteur ocquiérois, Dejaiffe. Malmenée durant la dernière demi-heure, c’est pourtant l’équipe d’Ernaldo Fabri qui se créait la plus belle occasion de la partie lorsque, à deux minutes du terme, Tassin, sur contre-attaque, touchait la transversale de Delvaux.
Arbitre: Gilles Counen.
Buts: Malmedy (52e 1-0), Dejaiffe sur pen. (63e 1-1).
Cartes jaunes: Renson, Lays, Malmedy, Depas, Feyenklahsen.
Cartes rouges: Renson (45e , 2e jaune)
CLAVINOISE: Fourez, Libert, Legrand, Depas, Feyenklahsen, Collinge, Tassin, Herman (62e Vandekaesbech), M.Magalhaes (70e L.Magalhaes), T’Jean, Jebbour (46e Malmedy).
OCQUIER: Delvaux, Lays, Gaspar, Renson, Galand (75e Fontaine), Denis, Collignon, Waerniers, Dejaiffe, Silvestre (64e Thesias), Dessart (57e Remacle).