Bois-et-Borsu se mobilise pour Grégory Wathelet
Le cavalier claviérois, Grégory Wathelet, a continué son rêve londonien. Aujour’d’hui, il sautait pour une médaille à Londres. A Clavier, ses fans étaient rassemblés à la salle des mariages pour assister à sa prestation.
- Publié le 08-08-2012 à 11h38
C’est aujourd’hui que le Bois-et-Borsutois, Grégory Wathelet disputait la finale du concours d’obstacle individuel à Londres. L’homme quivit aujourd’hui à Les Waleffes allait-il ramener une médaille ?
En tout cas dans son clan on voulait y croire. Et histoire de prolonger le rêve londonien, son comité de soutien s'était donné rendez-vous ce midi à la salle des mariages de la maison communale pour assister sur un grand écran à son éventuel sacre.
Sur place, une quarantaine de personnes ont rejoint la salle. Gregory Wathelet était attendu en 10e position. Et même si l'image est quelque peu saccadée, tous les regards se tournent vers l'écran pour admirer Grégory Wathelet.
Malheureusement sa prestation n'a pas été mémorable. Le Bois-et-Borsutois a écopé de12 points de pénalité. C'est beaucoup.
Sur place, on sent le public déçu explique notre journaliste. "Tout à basculé sur l'antépénultième obstacle. Tout l'assistance à retenu son souffle jusqu'au bout et a chaleureusement applaudi sa prestation.
C'est fini
Gregory Wathelet devait compter sur les erreurs des autres concurrents pour espèrer accéder au second tour de cette finale des JO. Au final, Grégory se classe 29 ème. Il n'y aura pas de seconde chance.
Pourtant la sœur de Gregory, Stéphanie, garde le sourire. Le parcours de son frère aux JO à été une réussite.
Aucun des trois Belges n'ira dans la seconde manche de la finale. Une salve d'applaudissement à clôturé la fin de cette manche. Rendez- vous dans 4 ans au Brésil pour le Claviérois