Le 17 avril permettra d'y voir encore plus clair...

On aura droit à quelques matchs isolés d'ici là mais la prochaine journée aura lieu le 17 avril et sera importante. Explications.

Le 17 avril permettra d'y voir encore plus clair...
13619232 ©© MASSON

On s'en doute : la fin de saison approchant, les décisions vont tomber en P4. Au vu des résultats du dernier week-end, les candidats au titre pourraient s'adjuger, ou presque, le sacre le dimanche 17 avril. D'abord en série A suite au match nul concédé par le deuxième, Jehay, à l'Union Hesbignonne. Un 3-3 qui scelle presque les espoirs des Jehaytois qui se retrouvent, avec le même nombre de matchs joués, à trois points du leader Kemexhe, à deux matchs de la fin. Jehay doit donc viser un carton plein et espérer que Kemexhe, toujours invaincu, trébuche à Huccorgne et/ou contre Rosoux. Un scénario peu probable, d'autant que les gars d'Alain Jeanfils doivent encore jouer Lincent et Horion, ce dernier étant en pleine forme depuis la prise de pouvoir de Raphaël Hubin.

En série C, Ocquier peut carrément décrocher le titre lors de la prochaine journée. Si les hommes de Jérôme Remacle l'emportent chez le deuxième, Sart Tilman, et que le troisième, Oneux, est accroché sur le terrain de Seraing Athlétique, le titre sera acquis. Ce qui est loin d'être improbable puisque tout tourne en faveur des Ocquiérois en ce moment. D'autant qu'Ocquier voudra prendre sa revanche sur Sart Tilman après un piètre match aller et que Seraing doit batailler pour accrocher le tour final. Au grand dam d'Oneux et au bonheur d'Ocquier? Ce serait assez intéressant quand on sait que les deux affrontements entre Seraing et Ocquier se sont déroulés à couteaux tirés.

Enfin, en série E, ce sera le choc entre Lensois B et Templiers B. Peu de choses semblent arrêter ces deux équipes cette saison. Le titre ne sera pas encore joué après ce match mais le vainqueur aura fait un grand pas vers le sacre.

H.W.