Quatre blessés dans une collision sur la N63

Une collision a fait quatre blessés hier, sur la N63 à hauteur de Bassines, non loin de la sortie de Bois-et-Borsu. Parmi eux, deux adolescents.

Évelyne TISSOT
Quatre blessés dans une collision sur la N63
13666841 ©© EDA

Ce dimanche, peu avant 14h, une violente collision s'est produite sur la RN63, à hauteur de Bassines (Havelange) en direction de Marche. Deux véhicules ont été impliqués dans l'accident. Dans l'un deux se trouvaient un père et ses deux enfants, âgés respectivement de 14 et 15 ans. Dans l'autre voiture, le conducteur était seul à bord. Celui-ci provient de Villers-le-Bouillet.

Les circonstances de la collision ne sont pas connues mais le choc a été d'une extrême violence, à en juger par l'état des deux véhicules, ainsi que d'un poteau d'éclairage, percuté de plein fouet par l'une des deux voitures.

Le conducteur, père des deux ados, est le plus sérieusement blessé. Il souffre d'une fracture du fémur et a dû être transporté vers la clinique de Marche-en-Famenne par l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne. Ses deux enfants quant à eux, ont été emmenés dans le même hôpital mais dans des ambulances des services d'incendie de Hamoir et de Marche-en-Famenne. Leurs jours ne sont pas en danger.

Le quatrième blessé, le conducteur du deuxième véhicule, a lui aussi été emmené d'urgence vers le Centre Hospitalier Hutois par une ambulance des pompiers de Huy. L'homme, originaire de Villers-le-Bouillet, souffrait de sérieuses blessures à la tête. L'accident s'est produit entre la sortie de Bois-et-Borsu et celle de Maffe. C'est la police de la zone Condroz-Famenne qui s'est chargée du balisage et du constat de l'accident. Durant l'intervention des services de secours, une déviation avait été mise en place par la police.