Deux cars au salon Créativa

Des Condrusiens, jeunes et moins jeunes, ont visité le salon Créativa, à Bruxelles. Ces passionnés de loisirs créatifs sont rentrés enthousiastes.

Deux cars au salon Créativa
13590610 ©© EdA

Ils étaient 57 passionnés des loisirs créatifs, jeunes et moins jeunes, à se rendre à Bruxelles, à bord de deux autocars spécialement affrétés pour eux. Leur objectif, passer une belle journée au salon Créativa qui, comme son nom l'indique, est spécialisé dans les loisirs créatifs. Cette expédition était initiée par l'Accueil extrascolaire de Clavier et des plans de Cohésion sociale du Condroz et de Durbuy. Pour tous ces participants, c'était un voyage permettant des contacts intergénérationnels, de la détente et de nombreux stands présentant les nouveautés dans toute une série de matières : scrapbooking, origami, peinture sur verre, sur soie, le papier mâché et mille autres disciplines.

La visite leur a également permis de s'exercer à de nouvelles techniques dans plusieurs ateliers et qui permettra aux visiteurs de les mettre rapidement à profit. Les amateurs condrusiens de créations ont ensuite été reçus au salon «Made'IN Asia», couplé avec Créativa où ils ont pu apprécier de la musique et des chants asiatiques ou encore des démonstrations d'aïkido, de sumo et bien d'autres. Une journée qui a réjoui tout ce petit monde.

Au retour, les cars débordaient d'ailleurs d'un tas de matériel et matériaux achetés afin de s'adonner encore mieux à leurs loisirs préférés. «Nous y retournerons l'an prochain», ont-ils affirmé, le visage heureux et la tête pleine de projets.

G-P.C.