Grand feu et chaude ambiance

Le comité de jeunesse du Bois-et-Borsu a organisé son grand feu annuel, rue Razée. Avec une toute grande foule pour l'acclamer.

Grand feu et chaude ambiance
13568723 ©© EdA

C'est en grande forme que l'équipe du comité des jeunes du village a préparé le grand feu tant attendu de samedi soir : montage du chapiteau, installation du bar et de la sonorisation.

L'équipe, composée de dix jeunes de Bois-et-Borsu âgés de 18 à 22 ans et dirigée par Florent France, le Président, a utilisé un réseau social bien connu pour faire connaître son projet : facebook. Mais pas seulement! Le comité n'hésite pas à se déplacer, à assister et à faire acte de présence aux évènements organisés par les villages voisins. Les jeunes font ainsi d'une pierre deux coups : la publicité, en insistant auprès de la population pour venir participer au grand feu mais aussi la fête en se retrouvant dans un autre contexte. Car ce qui caractérise le groupe, c'est non seulement une grande motivation mais aussi, un goût très prononcé pour les soirées bien arrosées!

Vers 18h, on pouvait apercevoir un premier feu. Fausse alerte. Ce n'était rien d'autre qu'un barbecue. Avant de commencer les festivités, un souper a été organisé par le club de mini-foot de Bois-et-Borsu. L'argent récolté est destiné à l'association sportive. Entre jeunes, on se soutient. À 20 h, les villageois arrivent en nombre. Tous sont descendus en famille.

Le feu peut enfin être bouté. Sapins de Noël et déchets verts, tout y passe... Même la macrâle n'y échappe pas! En tout cas, l'ambiance festive était bien présente sous le chapiteau et ses alentours avec plus de 150 participants. La soirée s'est terminée aux petites heures, avec pour le démontage, le comité des jeunes toujours motivé quoiqu'un peu fatigué! V. Le.