Le moment de vérité pour Ocquier

Voilà le triptyque à ne pas rater pour Ocquier : Esneux, Soiron, Sart Tilman. On y verra ensuite clair dans la course au titre.

Le moment de vérité pour Ocquier
13351241 ©© heymans

Ocquier peut-il être champion? C'est la question que tout le monde se pose et les gars de Jérôme Remacle vont devoir y répondre les trois prochains week-ends à commencer par la venue d'Esneux, deuxième aux points perdus, ce dimanche. «C'est vrai que nous entamons trois matchs de vérité, confirme Jérôme Remacle. Ce sont les trois équipes qui nous ont proposé la plus belle rivalité jusque-là. Mais nous devons avoir confiance en nos moyens. Nous sommes bien en ce moment et donc confiants.» Et c'est même avec impatience que le groupe ocquiérois attend ces prochaines échéances. «C'est ça le foot. On y joue pour connaître ce genre de moments. Ce n'est pas pour jouer Chevron, mettre huit buts et rentrer chez soi (plus tôt puisque le match avait été arrêté). Il faut vouloir vivre les matchs au sommet. Il faudra simplement ne pas se laisser envahir pas ses émotions. Là est la clé. Je le répète : nous sommes à notre place. Ce classement est mérité, nous avons fait ce qu'il fallait pour y arriver. Maintenant, à nous de confirmer.» Ocquier s'est qui plus est bien préparé cette semaine avec un match amical remporté à la maison contre Marchin (2-1) et un entraînement à 17 joueurs ce jeudi. Ce qui traduit bien l'envie du groupe d'aller au bout de ce challenge. «J'ai un noyau compétitif avec des gars qui reviennent bien dans le coup, comme Denis. Fontaine aussi excelle en ce moment.»

H.W.

Arbitre : Alexandre Kis.

OCQUIER : S. Delvaux, De Cooman, Rouelle, Denis, Dupont, Waerniers, Floymon, Larock, Galand, Fontaine, Toussaint, Thésias, Silvestre, J-F. Delvaux, Orban.