Le Tour de Les Avins, à ne pas manquer!

C'est encore une fois Les Avins qui inaugure le challenge l'Avenir cette année, alors que nous en serons déjà à la deuxième manche du challenge condruzien. Orchestrée par Marc Goffart et Michel Jadin, cette course - 13 km de pur bonheur - vaut vraiment le détour car il s'agit certainement d'une des plus agréables de ce début de calendrier en province de Liège.

Quelques difficultés sur le parcours, notamment la (principale) côte du pré Corbeaumont au 4e km, courte mais pentue ou encore la côte du bois de la Tombe au 7e. Entre le 10e et le 11e km, avant la longue descente vers l'arrivée, le passage de la charmille est aussi en faux plat ascendant et en surprendra plus d'un.

À côté de ça, des paysages à vous couper le souffle, au sortir du village de Les Avins par exemple, mais surtout vers le 9e km quand, à la sortie du bois de la Tombe, on distingue la longue file de joggeurs qui s'étirent sur plusieurs centaines de mètres autour des étangs, du parc et du château du Hoyoux.

Et ceux qui en termineront avec succès, quelle que soit leur place, auront droit à une après-course digne des bonnes habitudes condruziennes. Et les plus rapides à s'inscrire auront aussi le plaisir de recevoir du bon sirop de Liège artisanal. Et vous voudriez manquer ça, vous? Que nenni! Alors, à samedi?