Ocquier écarte Seraing Ath. de la course au titre

SERAING ATH. 0

OCQUIER 3 C'était le choc de la semaine pour Jérôme Remacle et son équipe d'Ocquier. Les Jaunes et noirs s'attendaient à une chaude réception de la part de Seraing Athlétique qui était, semble-t-il, toujours revanchard après la déconvenue du match aller. Le premier quart d'heure est un round d'observation dont Ocquier profite pour se familiariser au terrain synthétique. Ludwig Toussaint, excellent dans le milieu, trouve alors le piquet. Ce n'est que partie remise pour Ocquier puisque trois minutes plus tard le ballon va arriver un peu chanceusement dans les pieds du même joueur, Un défenseur sérésien dévie le ballon pour Toussaint qui était alors derrière la défense. Le joueur part seul au but et fait 0-1. Ocquier contient alors bien les locaux grâce à un très bon bloc défensif.

À la reprise, Ocquier donne un coup d'accélérateur. Silvestre presse le libéro et récupère le ballon. Il se présente devant le gardien et a la lucidité de voir Denis bien place. il lui passe en retrait pour le 0-2. Seraing tente alors de réagir et se crée quelques timides occasions mais Samuel Delvaux n'est pratiquement pas inquiété. En toute fin de match, alors que les locaux devaient encore finir le match à dix, Galand déborde sur son flanc avant de délivrer un centre parfait que le gardien ne pouvait pas intercepter. le jeune Thésias avait alors tout le loisir de clôturer la marque. Ocquier fait la très bonne opération du week-end puisque Soiron n'a pas fait mieux qu'un match nul contre Chevron, tout comme Esneux et Vaux dans leurs matchs respectifs.

Buts : Toussaint (15e 0-1), Denis (49e 0-2), Thésias (84e 0-3).

MONT 2

NEUPRÉ 6 Malgré l'arrivée du nouveau coach, Philippe Hauregard, Mont n'a pas pu rivaliser avec le FC Neupré qui remporte la première victoire à l'extérieur de son histoire. Le match démarre bien pour les gars d'Yves Walthéry, et de son T2 Benjamin Remouchamps, quand Hody marque dès la 25e minute. Mont revient au score et fait illusion mais Hody remet le couvert avant la pause et Neupré ne sera plus jamais inquiété.

Buts : Hody (25e 0-1), (30e 1-1), Hody (35e 1-2), Degrave (60e 1-3), Lonnoy (65e 1-4), (70e 2-4), Godefroid (80e 2-5), Depouhon (85e 2-6).

REMOUCHAMPS 1

MY 2 Dans ce match décalé à 16h30, My a fait le plus dur en première période. Les Mytois ont donc géré tranquillement la suite du match pour repartir avec les trois points.

H.W.

Buts : Gaton (20e 0-1), Dozo (40e 0-2), (84e 1-2).