clavier

pour Michel«Avec un cadeau comme ça, il faut bien que je rempile encore quelques années!» Depuis une semaine, Michel Rosimont, a pris possession du nouveau car scolaire de la commune de Clavier. Le nouvel engin a coûté 172 000 ¤ et est équipé d'une multitude d'options nécessaires à la sécurité des enfants et à leur confort. Les 44 places sont équipées de ceintures et d'un accoudoir côté couloir. Les freins se bloquent automatiquement si une porte est ouverte. Le véhicule peut aussi s'abaisser afin que la première marche soit facilement accessible aux jeunes enfants ou aux personnes âgées. La soute à bagages est suffisamment grande pour pouvoir accueillir les valises des enfants lors de leurs déplacements à la mer ou en classe verte. Ce qui n'était pas le cas auparavant et qui nécessitait d'effectuer deux déplacements!

La climatisation permettra de désembuer les vitres mais aussi d'éviter de circuler dans l'été dans une ambiance surchauffée. «Ça, c'est vraiment important pour les enfants!» Le car est aussi équipé de deux caméras : une pour la marche arrière et l'autre pour l'angle mort.

Ce nouveau car a remplacé le car Mercedes blanc. Quant au car jaune, il sera destiné au service pour les moins longs trajets. E. H.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.