Du rire et du bien manger au Rôpa

Le souper-cabaret des «C'Artistes» de Terwagne, c'est pour bientôt à la salle «Le Rôpa». Et à 4 reprises vu le succès des préventes.

Guy-Pierre Crespin
Du rire et du bien manger au Rôpa
12588313 ©© EdA

Les «C'artistes» sont une vingtaine de joyeux lurons et de jolies luronnes qui ont décidé, il y a quelques années déjà, d'offrir aux gens de Terwagne (Clavier) et d'alentour, de bons moments de rires, de joie, à l'occasion d'un souper-cabaret qui se déroule tous les 2 ans en la salle du Rôpa, au coeur du village. L'édition 2010 aura lieu prochainement et, tenez-vous bien... il y aura pas moins de 4 soirées! Succès oblige. «Les gens adorent, confie Laurent Hain, président du CART (Comité d'Animation Rurale de Terwagne). Au début, il y 8 ans, nous avions fait une seule soirée, par la suite, nous sommes passés à deux et, cette année, nous en avions prévu trois. Devant le nombre impressionnant de réservations, il a fallu ajouter une quatrième et il ne reste que très peu de places disponibles. Évidemment, nous sommes tous heureux de ce succès qui récompense nos efforts, car la tâche est lourde.» Ces souper-cabaret auront lieu les vendredi 19, samedi 20, vendredi 26 et samedi 27 novembre.

La salle le Rôpa est spécialement aménagée pour ces soirées exceptionnelles. Des tables sont installées afin que chaque convive puisse manger à son aise et regarder le spectacle confortablement. À chaque fois, ce sont 96 spectateurs qui seront accueillis... pas un de plus. Près de 400 personnes au total. Pas mal, hein, pour une petite communauté rurale!

L'idée de ce souper-cabaret, on la doit à un «applovoû», Lionel Giot qui, il y a des années, s'est installé à Terwagne venant de Villers-le-Temple où ce genre d'attraction connaissait déjà un gros succès. Les textes en wallon sont d'ailleurs encore écrits par Renée Cavrenne et Edgard Faveau. Les textes en français sont de Lionel Giot. Les comédiens et chanteurs viennent de Terwagne et de plusieurs villages de la région : Anne Colson, Barbara Dessers, Caroline Clément, Christelle Giot, Coralie Noël, Laurence Matriche, Mélissa Salamone, Sabrina Morréale, Vicky Denée, ainsi que Jean-François Piret, Laurent Hain, Lionel Giot, Louis Delincé, Ludovic Kinderman, Marc Sibourg et Marcel Luymoyen, ont juré de vous faire rire aux éclats. Ils seront aidés à la technique par Lionel Godefroid et Gérard Sibourg, tandis que les maquillages seront confiés à Myriam Drouguet, Anne Guilleaume, Julie Bosse et Georgette Luymoeyen. Toute une équipe qui promet de faire un tabac. Il ne reste que quelques places! Laurent Hain : 0495/444665