La route du Condroz a eu trop chaud

Le bitume s'est soulevé sur la RN63 à proximité de Terwagne, sous le coup de la chaleur. La nationale a été fermée.

Évelyne TISSOT
La route du Condroz a eu trop chaud
11726363 ©© EdA

Evelyne TISSOT

Conséquence de la forte chaleur qui s'est abattue hier sur la région, les routes ne tiennent pas le coup et cèdent aux températures caniculaires. C'est ce qui s'est passé hier, vers 16h, sur la RN63 en direction de Marche et un peu avant la sortie Terwagne. Une portion de bitume s'est soulevée, provoquant une grosse ornière de la largeur des deux bandes de circulation.

Avertie par des automobilistes qui circulaient sur la route du Condroz, la police locale a ralenti le trafic, en rétrécissant la chaussée en une seule bande de circulation. Immédiatement prévenu de la situation, le MET s'est rendu sur place. Fin d'après-midi, une déviation allait être mise en place via les bandes de circulation inverses, pour l'occasion rétrécies en une seule.

Des automobilistes surpris

Le soulèvement de la chaussée n'était pas des plus impressionnants, mais il a certes surpris plus d'un automobiliste avant l'arrivée de la police.

C'est le cas d'au moins deux conducteurs qui, arrêtés non loin de l'ornière, constatent les dégâts avec des policiers de la zone du Condroz.

La portion de route qui s'est soulevée sera consolidée très prochainement.