6 mois de prison pour avoir dealé en état de récidive légale

Un Hutois de 33 ans écope de 6 mois de prison et 200 € d’amende pour avoir acheté des stupéfiants à la prison de Marneffe.

C.Vi.

Se trouvant en état de récidive légale à la suite d’une précédente condamnation, Stéphane (nom d’emprunt) était poursuivi pour avoir acheté, à plusieurs reprises, des stupéfiants au sein du centre pénitentiaire de Marneffe. Le détenu se trouvait avec une cargaison de cannabis au sein même de la prison.

Pris sur le fait, il avait avoué lors de son audition, en évoquant la pression à laquelle il était soumis de la part d’autres détenus. Absent devant le tribunal correctionnel de Huy, le prévenu n’avait cependant pas pu corroborer sa version et se défendre.

Au vu de la nature des faits, de la personnalité du prévenu déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires mais aussi compte tenu de la nécessité de lui faire comprendre le caractère inadmissible de son comportement et d’éviter la réitération de comportement semblable, le tribunal a finalement condamné le Hutois de 33 ans par défaut à une peine de 6 mois de prison et à une amende de 200 €.