Une première réussie pour la Corrida de Burdinne

Bilan globalement positif pour la Corrida de Burdinne qui faisait sa grande apparition au sein du challenge hesbignon.

A.P.
Une première réussie pour la Corrida de Burdinne
Une première réussie pour la Corrida de Burdinne qui intégrait le Challenge. ©Yves Bircic

" Pour une première fois, cela s'est bien passé, affirme la co-organisatrice Evelyne Lambié. D'habitude, hors challenge, nous avons 80-90 participants maximum, mais là on ne peut être que fier de notre travail car nous en avons eu au moins 200. C'est une réelle prouesse. "

Aidée par le comité de jumelage, le patro du coin et d'autres personnes travaillant pour la commune de Burdinne, la Corrida a pu avoir lieu dans de bonnes conditions, même si la météo inquiétait quelque peu les organisateurs. "Quand je me suis réveillée ce matin (NDLR: comprenez le week-end passé), j'ai vu tout de suite qu'il y avait de la neige. J'ai alors craint pour la course qui allait se dérouler en fin de matinée. Ensuite, le temps s'est amélioré et on a pu avoir un soleil bien présent pour le bonheur de nos coureurs du jour. " Avant de faire partie du challenge hesbignon, la Corrida Maryline Troonen se déroulait en dehors de tout circuit. Dans un premier temps, c'était un jogging créé il y a quelques années en l'honneur de Marilyne Troonen, qui était une grande athlète belge et qui, malheureusement, a rejoint les étoiles il y a de cela 8 ans.

Par la suite, le jogging s'est transformé en Corrida pour enfin finir comme première étape du challenge hesbignon. "Un mois avant l'événement, les organisateurs du challenge hesbignon nous ont contactés car plusieurs désistements ont été signalés et il fallait trouver une solution rapidement pour eux. Alors, nous avons accepté avec grand plaisir et nous ne le regrettons absolument pas, confie Evelyne Lambié. Pour l'année prochaine, nous ne savons pas si nous ferons à nouveau partie de ce challenge. Nous n'avons pas signé de CDI (rires). En tout cas, il faudra à nouveau beaucoup de bénévoles."

Ce n'était pas chose aisée de réussir à organiser une telle manifestation: " Je suis contente d'avoir réussi à sortir les gens de chez eux malgré la situation sanitaire actuelle. Au niveau des bénévoles, il a fallu motiver certaines personnes afin de créer un groupe avec la dynamique que l'on souhaitait. Il faut aussi se dire qu'au départ, on ne devait pas la faire, mais lorsqu'on a été contacté on s'est dit qu'on ne pouvait pas laisser passer cette occasion. "

Les 13 km ont vu Enzo Noël l’emporter, tandis qu’Aurélien Lefévre se contente d’une belle deuxième place. Pour compléter le podium, c’est Cédric Raemackers qui se hisse à cette troisième position.

À noter également que tous les bénéfices récupérés lors de cet événement seront reversés au Télévie.

Classements complets : 4.40 km | 13.10 km