Baillet: "Vite, les points du maintien"
Burdinne et plus encore Templiers sont engagés dans la course au maintien. Démarrer 2022 sur une note positive est dès lors espéré des deux côtés. Burdinne - Dimanche, 14h30
Publié le 29-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CPAMORKQANCZJKPEUUTSDXARP4.jpg)
Alors que Burdinne s'active déjà en coulisses pour préparer la saison 2022-2023, il doit aussi continuer à bosser sur le terrain pour s'octroyer le droit de redémarrer en P2 la saison prochaine. Avec dix-neuf points au compteur, les Bleus sont bien partis pour atteindre cet objectif, mais ils ne pourront crier victoire que lorsqu'il sera atteint mathématiquement. "Et le plus tôt sera le mieux", annonce Loïc Baillet qui sera encore de l'aventure burdinnoise la saison prochaine. "Car l'ambiance y est vraiment excellente, poursuit le jeune (21 ans) attaquant qui a constaté beaucoup d'ardeur à l'ouvrage depuis la reprise. Oui, on a bien bossé parce qu'il faut être prêt tout de suite. Nous abordons en effet une huitaine très importante avec la venue de Templiers puis un déplacement à Clavier, soit deux équipes qui sont derrière nous et que nous pouvons distancer davantage encore."
Burdinne, évidemment, a la capacité de dominer ces deux adversaires car il a été s'imposer à Braives. Une performance réalisée le 31 octobre dernier, mais à laquelle a malheureusement succédé une période de basse conjoncture. "Nous avons en effet terminé 2021 sur un 2/18 guère flatteur, acquiesce Loïc. La raison? Nous avons dû composer avec beaucoup de blessés et puis nous avons aussi commis pas mal d'erreurs qui se sont payées cash. Si on parvient à corriger le tir à ce niveau-là, tout devrait bien se passer."
Templiers, avec 14 points, est dans une situation plus précaire encore que son hôte du week-end et le 7-3 encaissé à la Clavinoise juste avant la trêve a marqué les esprits autant qu'il a réveillé les espoirs de maintien des Bordeaux. Grand absent du premier tour de Templiers en raison d'une fracture de la malléole subie début août, Aymeric Gillard (19 ans) est maintenant prêt à aider son équipe à assurer son maintien. "Je viens effectivement de disputer entièrement deux rencontres et si le coach fait appel à moi je donnerai le maximum pour aider l'équipe à forger un bon résultat, prévient le médian qui a vu un groupe motivé préparer la reprise. Tout le monde est conscient de l'enjeu et veut sortir la tête hors de l'eau le plus vite possible. Ce ne sera pas facile à Burdinne car c'est une équipe solide, très expérimentée, qui est à l'aise sur son terrain en herbe, mais nous n'avons pas le choix: on doit ramener quelque chose."