Burdinne s’est quelque peu perdu en cours de route
Après une première tranche achevée aux portes du Top 5, les Bleus sont rentrés dans le rang. La faute à une mentalité défaillante.
Publié le 05-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XFCVXMFXFRERJC5OU6HH7CRXN4.jpg)
À l'issue de la dixième journée, disputée le dernier jour du mois d'octobre, nous aurions sans doute parlé de Burdinne comme la belle surprise de la saison. Les gars de Jean-Christophe Piccart pointaient alors à la sixième place avec 17 unités. "C'était vraiment génial pour un club comme Burdinne ", se souvient Robert Hougardy.
Mais la deuxième tranche est ensuite passée par là et le bilan de 2/18 a fait retomber les Bleus sur terre. "Ce passage à vide, personne ne peut l'expliquer, souffle le médian. On avait vraiment perdu l'âme de Burdinne, on ne rentrait pas dans les duels, on se faisait retourner par des équipes plus jeunes. C'est vrai que nous n'avons pas été vernis par les blessures et que nous avons perdu plusieurs cadres, mais il faut arrêter d'en parler et se sortir les doigts du cul (sic!). Certains ne s'imprègnent pas de la mentalité de battant du club et c'est ce qui nous fait défaut. Sans oublier les phases arrêtées, une des forces de Burdinne les autres années alors qu'on n'a marqué qu'un but comme ça cette année. Et encore, c'était à la suite d'un cafouillage."
Et pourtant, les protégés du président Melchior avaient tout pour être en confiance après une superbe victoire 2-3 à Braives. "Mais depuis, c'est le néant total. Pourtant, on a dialogué, mais il n'y a pas eu de remise en question, tonne l'ancien Ouffetois. Le staff a mis beaucoup de choses en place pour nous aider à nous retrouver. Mais c'est aussi à nous de nous regarder dans une glace. Ça a été un peu mieux lors des deux derniers matchs, c'était encourageant. Il faut se baser là-dessus pour recommencer 2022."
Car, même si Burdinne n'est pas directement concerné par la lutte pour le maintien, il ne faudra tout de même pas traîner en route dès que la reprise du championnat sera actée. "Non, on ne jette pas un œil derrière, tempère le numéro 16. Mais on ne doit pas rater nos premiers matchs de janvier et février. En tout cas, pour la deuxième partie de saison, j'espère revoir un Burdinne comme lors de la première tranche. Il faudra prendre match après match et entamer chaque rencontre avec le couteau entre les dents. Avec les blessures, certains se sentaient peut-être aussi déjà arrivés. Le retour de certains pourrait faire du bien afin de ramener de la concurrence. "
Ce n’est pas Jean-Christophe Piccart qui va contredire son joueur!