Burdinne s’impose au bout de l’ennui
Telle qu’on l’attendait, cette rencontre fut hachée et tendue à souhait. Et ce sont finalement les locaux qui ont profité d’un coup du sort. Burdinne - Ouffet-Warzée : 1 - 0
Publié le 18-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PQH7ISKP3JB2NE7PVB4FRMYY4I.jpg)
Notre montre affiche 44 minutes et quelques secondes. Burdinne hérite alors d’un bon coup-franc, aux 20 mètres des buts défendus par Adrien Delmelle. Genotte s’élance, mais voit son envoi repoussé par le mur. À l’affût, Fillieux, monté en ligne, voit le cuir lui revenir et place alors une frappe du pied gauche qui pousse sous le corps du portier visiteur. Le ballon à peine entré, Monsieur Audoor renvoie les 22 acteurs aux vestiaires au terme d’une première période ô combien décevante.
Très rapidement, la rencontre tombe dans une forme de guerre des tranchées. Les fautes succèdent aux fautes et les cartons aux cartons. Sans oublier une multitude de rouspétances qui plonge les débats dans un climat plus que tendu. Quatre Burdinnois se voient jaunis alors que Dalla Costa aurait peut-être pu (dû?) être exclu suite à une faute sur Baillet qui se présentait devant Delmelle.
Dans ce marasme ambiant, peut-on à peine noter deux tentatives de Gendebien sur coup-franc, sans toutefois inquiéter Barrettara. Dans l’autre camp, Bronckart, d’une frappe soudaine du gauche, alerte un Delmelle attentif à son premier poteau. Et c’en est tout pour cette première période ennuyante, mais qui a vu les Burdinnois frapper sur leur seule demi-occasion.
Le scénario ne change pas d’un iota après la pause. La tension monte même d’un cran et l’homme en noir en prend pour son grade. Pour parler un peu de jeu, ce sont les visiteurs qui se montrent une nouvelle fois les moins timorés. Amory Bronckart doit dégager en catastrophe un ballon sur la ligne après une tête de Dalla Costa sur corner. Gielen, monté au jeu, croise ensuite trop sa frappe à deux reprises.
À deux minutes du terme, Barrettara, déjà averti, s’empare du ballon avec les mains en dehors du rectangle. Monsieur Audoor ne laisse pas passer cette faute… mais n’adresse aucun carton au portier burdinnois! Dans les arrêts de jeu, c’est l’autre portier qui s’illustre puisqu’Adrien Delmalle repousse le penalty de Souverains, qui avait voulu se faire justice lui-même après une faute de Sarowski.
Fin de ce match, ou plutôt de ce combat, qui a tourné en faveur d’un Burdinne qui engrange trois points cruciaux et qui plonge un peu plus Ouffet dans le doute.
Arbitre: Daniel Audoor.
Cartes jaunes: D. Bronckart, Cornelis, Thirion, Verlaine, Barrettara, Bayonnet, Borsu.
Carte rouge: Wilmet (89, 2e jaune).
But: Fillieux (1-0, 45e).
BURDINNE: Barrettara, Fillieux, A. Bronckart, Verlaine, Thirion, Cornelis, Hougardy, Deltour, D. Bronckart (86e Souverains), Genotte (72e Borsu), Baillet.
OUFFET-WARZEE: Delmelle, Marchal, Dalla Costa (90e Sarowski), Troussart, Bayonnet (78e Demarteau), Gendebien, Bomersomme, Pirnay (57e Gielen), Dony (84e Collette), Deville, Moes (69e Humblet).