Momalle évite le piège tendu par Burdinne
Bousculés au propre comme au figuré par des Burdinnois morts de faim, les Momallois ont finalement arraché les trois points. Burdinne - Momalle : 1 - 2
:format(jpg):focal(507x408:517x398)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QFA5JBKVYJC6NPHETTGMIA3F7A.jpg)
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Défaits la semaine dernière par Ougrée, les hommes d’Éric Kerstenne avaient à cœur de prendre leur revanche en prenant la mesure de Burdinne. Certes, les Momallois sont repartis avec les trois points, mais cela n’a pas été sans peine.
Et pourtant, les choses auraient sans doute dû être plus simples pour les visiteurs si Pirotte s’était montré un peu plus précis dans le dernier geste avant la pause. Après avoir ouvert le score peu avant le quart d’heure, bien servi par Hotton après une perte de balle de Deltour, l’ailier droit momallois s’est ensuite heurté à plusieurs reprises à Barrettara, qui a maintenu les siens dans la rencontre.
Comme souvent dans ces cas-là, l’équipe qui domine et qui ne concrétise pas se fait punir. Ainsi, à la demi-heure, Baillet profite d’un ballon qui traîne dans le rectangle momallois pour fusiller Musick (1-1). Et alors que les locaux équilibrent ensuite les échanges, ils voient leur capitaine Van Reymenant regagner les vestiaires avant même la mi-temps suite à un tacle bien trop appuyé sur Diomande.
Pourtant, même en infériorité numérique, Burdinne va se montrer très dangereux dès l’entame de la seconde période. Baillet est d’ailleurs à deux doigts d’inscrire un doublé, mais il est retenu (fautivement?) par D’Agostino, sans pour autant que Monsieur Laforge ne bronche. Et sur sa première occasion dans ce deuxième acte, Momalle va faire mouche via Hotton, sur un beau centre de Heine (2-1).
Le match perd alors en qualité et gagne en nervosité. Les fautes et avertissements se multiplient, ce qui profite finalement aux Momallois qui mènent au score. Mais les hommes d’Éric Kerstenne se font une belle frayeur quand Mathieu, à un quart d’heure du terme, pense égaliser, mais pousse le ballon au fond du bras. Ce sera finalement la dernière occasion d’une rencontre qui se termine sur un succès des Momallois, qui évitent ainsi de se faire distancer un peu plus par Ougrée.
Arbitre: Fabien Laforge.
Cartes jaunes: A. Bronckart, Piccart (coach), Pirotte, Thirion, Mathieu, Mathelot, Cornelis, Sabetta.
Carte rouge: Van Reymenant (42e, directe).
Buts: Pirotte (0-1, 12e), Baillet (1-1, 29e), Hotton (1-2, 59e).
BURDINNE: Barrettara, Thirion, A. Delhalle, A. Bronckart, Van Reymenant, Genotte, T. Delhalle (74e Hougardy), Deltour, Borsu (74e Sabetta), Souverains (45e Cornelis), Baillet (60e Mathieu).
MOMALLE: Musick, D'Agostino, Diomande (46e Deblaere), Pohl, Heine, Pirotte (74e Jaafar), Esser, Rovny, Sougnez, Mathelot, Hotton.