Place à la N1 pour Marc et Tom Closset
Les deux pongistes marneffois quittent Le Havre pour Wattignies, un club qui milite en Nationale 1 française. Joli!
Publié le 17-04-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4DDMQKBK3FCVHE2MDFEHEXEHQM.jpg)
Père et fils Closset évolueront encore ensemble la saison prochaine. Actifs cette saison du côté du Havre, en Nationale 2, les deux pongistes marneffois, qui n'ont, vu le contexte sanitaire, que très peu eu l'occasion de s'illustrer ces derniers mois, ont décidé de s'offrir un nouveau défi. Direction la Nationale 1 et le club de Wattignies. «On a reçu plusieurs propositions que ce soit en France ou en Allemagne, mais celle de Wattignies était la plus concrète, explique Marc. Le projet sportif est vraiment attrayant. Et puis, le club se situe à 1h20 de la maison. C'était le meilleur choix à faire.»
Si l'ancien série A ne sait pas encore s'il pourra évoluer en N1 ou N2 «cela dépendra surtout de ma condition physique», une certitude est d'ores et déjà tombée. Pour la première fois de sa jeune carrière, Tom Closset va goûter aux joies de la troisième division française. À quinze ans à peine. «C'est évidemment une chance pour lui. Il veut être professionnel et il devait franchir un palier, note son paternel, qui ne veut cependant pas brûler les étapes. Le challenge est très intéressant, mais personne ne doit s'enflammer. Étant donné qu'il est reconnu comme élite sportive, Tom continue de s'entraîner deux fois par jour, mais il faudra faire attention quand les matchs officiels pourront reprendre. Il ne faudra pas en faire de trop pour éviter les blessures.»
Diest et Taverzo font confiance à Tom
Car le frère de Noah et Matt continuera sa progression en Belgique et aux Pays-Bas. Chez nous, le droitier a décidé de rempiler à Diest. Un club qui souhaite, une fois de plus, décrocher le titre en Superdivision. «Tom devrait être titulaire lors des matchs intéressants, glisse Marc Closset. À Taverzo, le comité a décidé de faire davantage confiance aux jeunes donc, là aussi, il devrait recevoir plus de temps de jeu.»
Une saison 2021-2022 qui s’annonce particulièrement chargée pour l’un des plus grands espoirs du ping belge. Avec, on l’espère, des beaux résultats à clé.